Seconde 8 PoWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 8 PoWa

le forum de la seconde 8!!! venez ici pour laissez vos mess et discutayez de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures de l'étés?

Aller en bas 
+2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 19:30

(le soleil et l'acier? Wah tu dépotes mon gars Very Happy mais on va plus te voir, tu vas passer tont emps à t'entrainer un bandeau autour de la tête... Blague apart, accroche toi les vingt premieres pages, on comprend pas tout de suite où il veut en venir; et gaffe à l'extremisme qui teint quand même beaucoup de ses idées; même si ce n'est pas un extrêmisme qui me soient entièrement antipathique... Mais il n'est pas applicable Wink Et encore moins désirable dans le monde actuel)
Pourquoi j'ai ecris ca entre parenthèses?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 21:52

J'ai lu aussi:
-Les Robots de Isaac Asimov
-La parure et autres scènes parisiennes de Maupassant
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 22:32

Tout robot doit accepter n'importe quel ordre venant d'un humain sauf si l'application de celui ci est susceptible de tuer, blesser ou mettre en danger un humain... biere ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû à 13:03

Voila ^^
Apres on peut devier sur l' IA Smile
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû à 22:46

En se moment je m'interresse pas mal à l'IA, c'est incroyable quand même, l'homme qui croit que notre cerveau n'est qu'une grande équation ^^.

Sinon il y a une autre grande série de Asimov, c'est quoi déjà ? :p
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 11:06

Le truc avec des empires, et ils se tapent sur la gueule... Me souviens plus.
Notre cerveau, c'est une serie de circonvolutions qui envoie des signaux chimique partout... Tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 14:04

Oui ça c'est pour le côté matériel du cerveau, d'ailleurs ^^ ce sont une série de signaux chimiques ET électrique... bref, une sorte de cablage cellulaire quoi.. mais bon, après, on peut parler d'illusion humaine, ou alors il a quelque chose de plus, qui fait qu'on a eu un Jésus, un Gandhi, un Einstein, un Chauvin... tout ça quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 14:46

Jésus >>> illuminé.
Gandhi >>> politicien courageux, mais completement taré aussi. Mais déjà plus sympa que le sauvage cloué.
Einstein >>> Au secours un Mathematicieeeeeeeen!
Chauvin >>> Le premier roi de bretagne du 1e siecle.

La capacité d'analyse d'un cerveau et sa capacité à établir des liens logiques serait dûe au nombre de synapses...
Le QI, c'est une grande aberration, quoi qu'on en dise...
L'intelligence est déterminée par ce qu'on fout de son cerveau. Tu peut être très vif etant gosse et te transformer en une masse informe au bout de quelques temps. Calculer un QI pour les gosses, y'a pas plus débile...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 17:08

Le QI je trouve aussi que c'est con, mais je parlais pas de l'intelligence (propre au cerveau) mais des sentiments... les vrais
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 18:16

Mdr, comment un gamin de 15 ans décrit en 2 mots des personnages comme Gandhi et Jésus..
Mais nan jsuis sur que tu feras mieux que eux u_u Mad
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 18:33

Ben uais, pourquoi pas Musique! ...
Et puis je rejoins Nieztsche : philosopher a coup de marteau... Faut lire le crépuscule des idoles, ca parle justement de ça. Ou comment démonter Socrate Laughing
Mais bon... Si tu trouves que Jésus a fait quelque chose de bien... Créer un culte égocentrique, une apologie du crétinisme et de la soumission... M'enfin, c'etait le destin du monde entier a cette époque.
(Et Jésus, qu'est ce qu'il a fait au fond? Il est reconnu que c'etait tres certainement un illuminé autour duquel les adeptes d'une religion déjà existante, une secte dérivée du judaisme, on construit leur religion... C'est plus une idole qu'un personnage, meme plutot un jouet).
Gandhi, je maintiens, c'était un bon taré. Allez, une citation pour la forme :

"Je dis qu'il faut tuer les Anglais. Il faut les éventrer, planter leurs tetes sur des pieux, prendre du plaisir de leurs femmes et de leurs enfants, et nous réjouir de leurs lamentations"
Mahatma Gandhi.
(Véridique Wink)

Encore une idole...
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 18:40

Nan mais tu fais ce que tu veux hein ^^
Jsuis pas de ton avis, mais de toute maniere si on engage un débat jme ferais demonter, alors jvé pas perdre mon temps :p
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 18:42

Démonter? Pourquoi?
T'as tes arguments, j'ai les miens, on passera trois heures a dire "Non-Oui-Non-Oui" et la fin on restera sur nos opinions respectives...
Bref, on fera un débat biere ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 18:48

Finalement on en sortirai aussi con qu'avant: perte de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 18:49

Ca s'apelle un débat, ca fait passer le temps...
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 18:54

La flemme ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 21:55

Lol c'est vrai qu'avec Hugo c'est pas gagné ^^ mais je lâche pas la grappe !!! Gandhi a dit ça, c'est vrai, mais faut savoir qu'il a été arrogant, jeune, et sûrment qu'à la suite de difficultés en Angleterre il a dit ça.. et puis il frappait sa femme aussi, enfin bon c'est un humain quand même, avec ses défauts et ses qualités, mais on change ^^.

Ensuite pour Jésus, à part qu'il ait dit "Pardonne-les, ils ne savent pas ce qu'ils font", les mains et les pieds cloué, j'ai pas grand chose à dire.

Et puis c'est un peu limité comme description de la vie des différentes personnes que j'ai cité, certes, ce ne sont pas tous des anges, mais à leur manière ils ont su orienter des peuples, faire avancer la pensée moyenne humaine et... c'est déjà ça :p.

(J'attend de me refaire démonter ^^)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 23:13

Faire avancer la pensée moyenne humaine?
Je sais pas pour toi, mais je trouve que le christianisme, dans son application la plus absolue, la fait plutot regresser; ou plutot l'empeche d'évoluer, ce qui revient parfaitement au même.
Mais bon, on s'écarte du débat.
Ce que je signifiais a travers mon message précédent était JUSTEMENT ce que tu as toi même souligné; l'humanité inhérente à ces idoles. Et je pense que les idoles doivent être détruite; en tout cas pour ma part. Car il est dangereux qu'un humain soit environné d'une aura créee par des milliers d'autres humains; à son esprit originel viennent s'ajouter et se modeler des milliers d'autres esprits différents : il en résulte une idole. Une idole est donc un absolu de pensée humaine, quelque chose qui ne peut etre contourné car ce quelque chose ECRASE. Ces idoles ECRASENT l'humain et sa volonté d'évolution sous tout son poid, et c'est ainsi que son apparus tant de grands désastres intellectuels; ai-je besoin de les citer? Cela va du christianisme au nazisme, des auto da fé de Torquemada au djihad Islamiste...
Tu dis que ces idoles, justement, on su Orienter des peuples; c'est vrai dans un sens, mais principalement faux. C'est les peuples qui se sont orientés vers ces idoles, et pas le contraire. Et c'est LA le plus terrifiant dans ce concept; non seulement ces idoles instaurent des sortes de chaînes intellectuelles, mais en plus elles sont souvent délibérément choisies... Par quoi? Par la résignation ou le quietisme..
Au risque de faire trois ou quatre pages, je vais quand meme aborder le sujet, parce que ca me tient a coeur... Celui qui me lit tout entier gagne un CD des deux premiers episodes de 24 heures chrono.
Je parlais donc de résignation, de quiétisme; là, il est bon de ressortir une morale, qui a été de tout temps inhérente à tous les hommes de grandes lettres et de large esprit; les humanistes, les lumieres et autres sont de pures illustrations de cette morale, et celui qui l'as mis au jour le plus complétement et le plus récemment, est, je pense, l'ami JP... (Sartre, pas Chauvin).
En gros, l'essentiel en est que les hommes se voilent la face dès leur plus jeune âge. De quelle maniere? Hé bien en se persuadant que la nature humaine est la plus déterminante, en tombant dans des principes d'hérédité a la Zola, en tombant dans des principes élitistes presque Jansénistes...
Un exemple?
Prenons le vieux compte médiéval. D'un côté, Galaad, Perceval, Arthur, Jean-Claude et autres, preux chevaliers, héros sans peur, sans reproche (et sans cervelle...).
D'un autre côté, le populaire qui les acclame en saluant béatement leurs exploits, et en se cachant sous la paille quand le vilain dragon arrive (ce qui est con, la paille etant fortement inflammable).
Ainsi, il a été forgé au cours des âges, et souvent à cause des religions, donc à cause des actions des Idoles dont je parlais y'a plusieurs lignes, uen morale instaurant de manière immuable que les Héros étaient nés Héros, et que les lâches étaient nés lâches.
Ainsi, les Idoles se forgent un auditoire ouvert, car il se dit qu'il est lâche, donc qu'il doit écouter ceux qui sont Héros; et un auditoire qui ne peut leur échapper, car il se dit qu'il est lâche, donc incapable d'assumer sa vie autrement que par le truchement d'une religion, d'un Etat écrasant, d'un fanatisme quelconque ou autre...
Euh... Je voulais en venir où déjà...?
Ha oui.
Donc, tu disais que ces Idoles guidaien les peuple; oui, elles les guident; elles les guident jusque dans un enclos ou elles les laissent, et où elles viennent les visiter de temps en temps.
Donc, ce sont les Idoles (Jesus et autres... Mais pas Bouddha, lui c'est une autre histoire...) qui ont forgé la morale du Quiétisme : celle qui enseigne à ses adeptes, tres majoritaires, qu'ils sont nés détenteurs d'une telle personallité, de tels défauts, et qu'ils ne peuvent absolument pas s'en sortir, a moins d'etre gentils tout plein pour être heureux apres leur mort... Et pourquoi pas dans leur vie?
Le lecteur attentif, celui qui a gagné le CD ROM de 24 heures chrono, aura relevé : "Uais, mais, hey, ca ca ne s'applique qu'a Jésus... Pas à Gandhi"; à cela je répondrai "Je t'emmerde, Jésus est déjà bien assez chiant comme ca". Ce qui voudra dire que Gandhi, c'est un homme politique, et de plus partisan d'un état peu écrasant, donc il ne s'insère absolument pas, je suis d'accord, dans ce que je viens de démontrer (hum) de maniere tres brouillonne... Mais bon, hein, dans le feu de l'action...
Il n'empeche que c'est une idole; et que ma citation de toute à l'heure n'avait que le but de le faire choir de son piédestal d'idole, où il a été surement placé bien malgré lui.







J'ai mal aux doigts.
















Plop.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû à 1:15

Arf, je recommence tout mon long post, vraiment la misère... je redouble de concentration pour pas faire de connerie cette fois-ci (là je le mérite vraiment ton cd des 24 heures chrono ^^).

Pour le tout début de ton post, je n'ai jamais parlé de Christiannisme, mais de Jésus, ce qui n'a rien à voir selon moi... lui est venu pour apporter son message, c'est nous qui avons fait je sais pas quoi ensuite en voulant interpréter tout ce qu'il disait de manière divine, d'en faire un culte en apprenant par coeur son histoire sans même se poser de question... mais lui le mec, il est juste venu nous dire un seul truc quoi, pas de quoi s'enflammer, par contre c'est à méditer longtemps ^^ :

Aimer vous les uns-les autres (bordel de merde pour ceux qui connaissent ^^).

Il a dit ça a nous, "morts enterrant les morts", pauvres névrosés qui se voient projetter leur avenir, ou qui se retournent vers le passé, mais qui ne donnent pas une attention totale à chaque seconde de leur vie, les menant indéniablement à la mort et à la nostalgie, jamais heureux de vivre... (bref je parle de nous, mais c'est plus facile de dire "ils" ^^).

Ensuite pour les idoles, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qu'il s'agit du danger que cela peut provoquer. En effet on peut respecter quelqu'un comme on respecte un pote pour ce qu'il fait, mais c'est de se mettre en position d'infériorité par rapport à son idole là où réside le danger. Car on se bloque tout de suite quant au potentiel que l'on a, se disant qu'ils sont supérieur à nous... alors qu'on est tous capable de faire ce qu'ils font, il faut juste passer moins de temps à finir Zelda : The Link's Awakening (au moins un truc commun à nous deux Hugal :p).
Par contre pour le peuple, "Ces idoles ECRASENT l'humain et sa volonté d'évolution sous tout son poid", c'est justement ce que je te dis, on voit quelqu'un qui fait quelque chose qu'on comprend pas ou qu'on voit de bas, donc on suis bêtement, se croyant inférieur... "Tu dis que ces idoles, justement, on su Orienter des peuples; c'est vrai dans un sens, mais principalement faux. C'est les peuples qui se sont orientés vers ces idoles, et pas le contraire." Encore vrai, mais une autre chose que je n'ai pas précisé, pour moi les idoles, on va prendre Hitler, sont la matérialisation d'une pensée forte à un moment de l'histoire d'un peuple. Par exemple, sûrment que la culture et l'époque on amené le peuple allemand (faut pas se dire ouais ils sont racistes, on a tous du racisme en soi) à être dans une période où, dans la panoplie de sentiments que tout humain a, le racisme était un peu plus élevé que la moyenne. Et là viens sa matérialisation, Hitler, ou le racisme humanisé, donc le peuple se divise en deux, ceux qui sont d'accord, ou le devienne parce que trop influançable, et les autres, ayant gardé un minimum de recul sur eux même (et les pommé biensur, mais bon ^^).
Je sais pas si c'est très clair, mais voilà un autre exemple. Si toi tu détéste les politiciens, et que tu es indifférent aux poupées nipponnes (deux sentiments différents, et plus où moins développés) et bien tu te dirigera, ou admirera plus le mec qui a consacré sa vie entière à lutter contre les politiciens que les nipponnes de Clamp ^^.

J'en viens à l'autre partie, ou tu prend comme exemple les Pendagron et compagnie ^^. L'histoire de l'érédité et de l'élitisme etc... enfin le fait d'avoir reçu la grace d'un Dieu ou non, ou d'être l'élu est pour moi une énorme connerie de l'humain, comme par exemple avoir cru que Cloud n'était qu'un clone... (dsl pour la référence :p). Par contre, moi je crois que nous sommes tous "élus" d'une certaine manière, dans le sens que nous avons tous un certain potentiel humain que l'on développe plus ou moins (plus = waou dieu ta bénit... moins = t'es une merde...) et que l'illusion humaine, dans le sens qu'on croit qu'on est plus que des robots, est plutôt une réalité, car regardez juste autour de vous, on ne peut pas penser une seconde que tout ce qui arrive est une grande équation... bref là c'est très subjectif, mais ça me révolte que l'on dise qu'on est rien ^^ (même si on l'est par rapport au reste de l'univers).

Il ne faut pas oublier qu'une Idole est comme nous tous, mais malheureusement elle peut soit prendre la grosse tête, et mal guider, ou alors guider jusqu'à que les moutons se rendent compte qu'ils n'ont pas besoin de guide, mais que l'"idole" était juste un panneau, ou une lumière dans le chemin noir qu'est.. notre vie. Jésus ne se dit pas lâche, et puis, s'il l'était vraiment, il aurait pleuré sa mère sur la croix, mais il a pleuré ceux qui l'executaient... incroyable non ? Quant à Gandhi, il a redonne confiance à son peuple, et ça, c'est admirable. Après si Jésus a baisé ou pas, Gandhi a frappé sa femme... ce sont les aléats de l'être humain, capable du meilleur comme du pire... mais dans le pire on a de bien meilleurs exemples ^^.

Conclusion ? Je dirai qu'on est tous maître de notre vie et qu'il ne faut pas admirer quelqu'un, mais se mettre à son niveau pour pouvoir aller de l'avant, et ne pas se dire qu'on a une seule vie donc autant rien faire et profiter du temps... car si on fait ce que l'on veut... ben on souffre de toute façon. Ce que l'on veut vraiment, c'est pas nos pulsions (faire de l'ordi, manger un truc qu'on aime trop dès qu'on en a envie...) mais ce qu'il nous es le plus difficile à faire, c'est à dire travailler, tolérer les gens que l'on aime pas, avoir un sentiment d'humilité envers Marseille, accepter qu'on peut finir Zelda avec une soluce, se cultiver un maximum, rendre les autres heureux... ou il y a un paquet, mais de toute façon, après un moment de solitude, on fini bien par trouver ce qu'il faut faire, dans notre coeur ^^.


Bonne nuit :p, si t'es arrivé jusque là, vu que j'ai plus de cd, ben... ça veut dire qu'on a une conversation au moins :p
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû à 1:46

Uais, j'arrive a la fin, meme si je suis un peu tordu de rire en voyant les references FF... Mets pas ca dans tes disserts Whaou!
Bon, comme principalement tu dis que tu es d'accord avec moi, et que j'ai mal a la tête, je vais faire court et relever deux trois points :
_ "Une Idole est un humain" : Faux. Comme je l'ai dis, une Idole est une fusion d'opinion, une agglomération d'esprit formée sur un nom; c'est un concept, pas un humain.
De là il ne faut PAS dériver au concept d'admiration; l'admiration, je trouve ca tres bien, mais uniquement si elle est active; mais ici il ne s'agit pas d'admiration, ni meme de fascination, mais d'acceptation résignée...

_"Pour le tout début de ton post, je n'ai jamais parlé de Christiannisme, mais de Jésus, ce qui n'a rien à voir selon moi... lui est venu pour apporter son message, c'est nous qui avons fait je sais pas quoi ensuite en voulant interpréter tout ce qu'il disait de manière divine, d'en faire un culte en apprenant par coeur son histoire sans même se poser de question... mais lui le mec, il est juste venu nous dire un seul truc quoi, pas de quoi s'enflammer, par contre c'est à méditer longtemps ^^ :"

La, je dis, Faux.
Jésus n'a JAMAIS existé. C'est pour cela que Jésus et Christianisme sont indissolubles, et qui dit l'un dit l'autre.
Un Jésus a existé; il est né vers -4, sous le regne d'Hérode Anthippas, et a été condamné à mort pour trouble de l'ordre public sous l'ordre de Ponce Pilate, Gouverneur de Judée. OK.
Mais un Jésus qui marchait sur l'eau, qui multipliait les petits pain (faut penser a extraire son gene, n'est-ce pas celui qui se reconnaitra Razz) et qui ne faisait qu'un avec un vieux plouc et une colombe n'a jamais existé. Il est l'emblême du christianisme, et n'a pas laissé un message : il a été le miroir d'Archimède d'un systeme philosophique qui a embrasé tout l'Occident. Pourquoi? Parce qu'il était un concentré de choses rassurantes, dont les peuples opprimés avaient bien besoins. Ne pas oublier que les racines du christianisme remontent à... Ben... La préhistoire Laughing

J'ai rien pigé a ton histoire de poupée Nippones... Je sais pas si c'est la fatigue, mais j'ai pas vraiment compris ce que ca venait faire là ^^'
Et pour la matérialisation d'une pensée forte, c'est ce que je dis...

_"Par contre, moi je crois que nous sommes tous "élus" d'une certaine manière, dans le sens que nous avons tous un certain potentiel humain que l'on développe plus ou moins (plus = waou dieu ta bénit... moins = t'es une merde...) et que l'illusion humaine, dans le sens qu'on croit qu'on est plus que des robots, est plutôt une réalité, car regardez juste autour de vous, on ne peut pas penser une seconde que tout ce qui arrive est une grande équation... bref là c'est très subjectif, mais ça me révolte que l'on dise qu'on est rien ^^ (même si on l'est par rapport au reste de l'univers)."
La, je suis pas d'accord avec ton terme d'"élus" : moi j'apelle ca de la disocciation. Et c'est pas du chipotage, c'est de la rectification inutile mais vitale.
Illusion humaine? T'en as deja parlé, mais je vois pas de quoi tu veux parler... Ca n'existe pas, une illusion...
Mais enfin un qui me sort pas "nous ne somme rien..." Dans mes bras mon grand!
Je t'avouerai que je me contrefiche eperdument du reste de l'univers. L'echelle humaine est deja bien vaste a explorer Razz

Encore une fois, tu ne fais pas la difference entre Idole portant le nom de l'humain et humain portant le nom de l'Idole. Or ca n'a rien à voir; je parle d'Idole, pas d'humain.
Quant à l'Idole Gandhi... Elle a joué sur une révolte qui couvait déjà; ce genre de grand homme se rapporte a une fable :
La lion est mort. Laquelle des hyenes va la premiere trancher ses chairs de ses crocs acérés?
(je ne fais aucune diffamation, changez les noms de animaux en pandas et ratons laveurs, comme vous voulez.)

_"Conclusion ? Je dirai qu'on est tous maître de notre vie et qu'il ne faut pas admirer quelqu'un, mais se mettre à son niveau pour pouvoir aller de l'avant, et ne pas se dire qu'on a une seule vie donc autant rien faire et profiter du temps... car si on fait ce que l'on veut... ben on souffre de toute façon. Ce que l'on veut vraiment, c'est pas nos pulsions (faire de l'ordi, manger un truc qu'on aime trop dès qu'on en a envie...) mais ce qu'il nous es le plus difficile à faire, c'est à dire travailler, tolérer les gens que l'on aime pas, avoir un sentiment d'humilité envers Marseille, accepter qu'on peut finir Zelda avec une soluce, se cultiver un maximum, rendre les autres heureux... ou il y a un paquet, mais de toute façon, après un moment de solitude, on fini bien par trouver ce qu'il faut faire, dans notre coeur ^^."
Dans mes bras!
A part : "car si on fait ce que l'on veut... ben on souffre de toute façon." :
Pas d'ac. Il faut faire ce que l'on veut. Mais ce que l'on veut vraiment, pas ce que les circonstances veulent... Enfin apres c'est de la psycho...

Conclusion : Je t'apporte le CD a la rentrée Razz
Qui a dit que je presentais mal mes textes? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû à 12:26

Pas mal ce débat ^^
Ptin vous faites chiez par contre avec vos posts enorme la nan nan
Mh Hugo, pour Jésus, il n'as jamais marché sur l'eau etc, effectivement. Jésus étaient un humain, pas un dieu ou quoi que ce soit, ce sont les apotres qui en on fait une divinité, et donc on raconté des conneries sur lui. Jésus est arrivé, a dit son putain de message, a rallié des gens a sa cause, et a surement fait le bonheur de plusieurs personnes, mais ces apotres de merde qui ont mis Jésus comme fils de dieu etc. Donc moi je défend Jésus pour ce qu'il est et ce qu'il a fait, par pour ce qu'on a fait de sa personne et de ses actes.
Par contre jsuis totalement d'accord avec vous pour le reste ^^

Ps Hugo, ta lu Siddharta?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû à 12:35

Nan mais j'ai vu Little Buddha biere ! ^^
Blague a part, j'ai lu pas mal sur le boddhisme... Ca m'a vite soulé, mais si j'ai pas vraiment capté la pratique elle même, j'ai compris le principe et les fondements... Surtout le principe Razz
Siddharta, c'est la vie du prince du même nom? Alias Buddha? Comme quoi il a quitté la richesse et sa petite amie pour aller vivre au milieu d'ascète, et comme quoi il aurait atteint l'illumination sous un arbre?...
PS: j'ai consulté pas mal de trucs, l'existence de Jésus est pas mal contestée maintenant...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû à 12:51

lirai tout ca un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû à 12:54

C'est pas tres interessant ^^ T'as lu l'Etre et le Néant?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû à 13:03

pas fou. Oo nan.

G pas lu durant mon stage. A l'aller, j'ai lu Mishima, super.
Au retour, j'ai ouvert l'expansionniste est un rachitisme, et j'ai dormi tout le trajet ^^

Mais je le lit un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures de l'étés?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 8 PoWa :: Autres discussions :: Thémas-
Sauter vers: