Seconde 8 PoWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 8 PoWa

le forum de la seconde 8!!! venez ici pour laissez vos mess et discutayez de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos lectures de l'étés?

Aller en bas 
+2
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMar 2 Aoû à 1:46

vous avez lu quoi? vous lisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMar 2 Aoû à 23:09

J'ai lu :
- L'ESRA et l'arbre des possibles de Bernard Werber
- Le petit prince de St Exupéry (mon enfance...)
- Mon ami Frédéric (encore mon enfance...)
- La nuit du renard de Mary Higgins Clark
- La ferme des animaux d'Orwell

J'avais commencé un tout petit peu les Thanatonautes mais je ne sais plus où je l'ai mis donc je vais bientôt commencé Le meilleur des mondes de Huxley...

(Et bien sûr quelques mangas... XD)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMar 2 Aoû à 23:13

Soit je vais commencer le meilleur des mondes ou ils ont d'abord tué mon père de je ne sais + qui : c'est l'équivalent du journal d'Anne Franck mais sur le génocide au Cambodge!^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 3 Aoû à 0:14

Je lis pas, je médite Boulet (bon ok, Jojo Lapin... Wink)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 3 Aoû à 9:54

(Il existe le livre Jojo lapin? In love )
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 3 Aoû à 15:41

Da vinci code & Ange et Démons de Dan Brown
Le cinquieme cavalier , d'un auteur francais, et un autre anglais
Fareinheit 451 (ché pa lecrire :/) , de ché plus ki ^^
Turbulences, de ché pa ki
Et jvais essayer le meilleur des monde aussi, si j'ai le temps ^^

Sinon, aucun rapport, mé jme suis mis au "Sudoku", un jeu japonais qui ya dans le figaro, et ki mamuse bcp ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyJeu 4 Aoû à 0:59

Farenheit c de Bradbury... BEUAAAARK!!! Thanatonautes In love excellent... Oui Jojo Lapinou existe! J'en ai 2: Jojo contre frère Ours et Jojo au marché Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 10 Aoû à 20:52

Shakespeare : Romeo et Juliette, Richard III, Hamlet, Jules César.
Rousseau : Confessions, livres I à XII
Malraux : La condition humaine, (les conquérants en attente)
Kawabata : Le Bras, la beauté, tôt vouée à se défaire, Kyoto.
Yukio Mishima : Le soleil et l'Acier.
Marguerite Duras : La douleur
Jean Anouilh : le voyageur sans bagages, le bal des voleurs.
Erasme : Eloge de la folie (tres bon.)
Diderot : Contes et entretiens
Pearl Buck : la mere
Pétrone : Le satiricon
Jean Paul SARTRE : les mains sales, la putain respectueuse, morts sans sepulture, l'existensialisme est un humanisme. (l'être et le néant en attente)
Stendhal : la chartreuse de Parme.
Shusaku Endo : La fille que j'ai abandonné, Un femme nommée Shizu.
Victor Hugo : (tiens?) Hernani.
Yourcenar : nouvelles orientales...
Simone de Beauvoir : Mémoires d'une jeune fille rangée, La force de l'âge (page 304, ouvert devant moi Wink)
Jack London : Le talon de fer (A lire, surtout toi Clement P. ...) ("Il utilisait les faits comme un faisceau dont il foullait et lacérait les défenses hermétiques des docteurs bigots")
Platon : La République... (mwais...)
Marc-Aurèle : Pensées pour moi même (A lire Wink)
Epictete : De la liberté, de la profession de Cynique (de même Wink)
Nietzsche (si y'a une faute d'orthographe, m'en fous, j'ai jamais pris la peine d'apprendre a ecrire son nom Wink) : Le crépuscule des Idoles (un vrai baril de poudre...)
Oscar Wilde : Aphorismes (niahahahaha extra.)
Lord George Gordon Byron : Don Juan (buenos!)
Nicolas Gogol : Les âmes mortes
Karl Marx & Friedrich Engels : Le manifeste du parti communiste

Tout cdont jme souviens...

Et toi Clement P., t'as pas repondu à ta question?


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû à 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 10 Aoû à 21:25

u_u
T'es un malade toua ^^
Mh, faut que je lise la condition humaine... jverrais ca a la rentrée
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 10 Aoû à 21:45

Uaisp, mais te laisses pas arreter par le style; au bout de vingt pages tu t'y fais.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 10 Aoû à 23:23

Nietzsche, facile à écrire ^^ tout d'abord, penser au Viet-Nam puis ensuite aux lettres "c","s"et"z" ms ds l'ordre inverse de l'alphabet et on obtient un beau iet"z"s"c". On ajoute un N devant et un H derrière et voilou!!

(ben quoi, chacun ses mémotechniques!)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 17 Aoû à 20:42

• "Manifeste du PC" moi aussi, super interessant, je le conseil a tout le monde. et pi on peut pas dire que ce soit long. la fete! en plus ils ont des belles barbes, pas des paydays
• "Mémoirs d'Hadrien" de margueurite Yourcenar, mention bien, idéal pour lire dans un pré. Malgré qu'elle soit femme, elle mérite son immortalité. Pas une payday
• Si bien, que j'ai enchainé sur "l'oeuvre au noir", du même auteur. D'ailleurs, t'as du le lire Hugal, c'est aussi bien?
•" Des souris et des hommes de Steinbeck". Gentil. J'ai posé Tortilla flat sur ma table de chevet.
• Racine: "andromaque", "bérénice", "phèdre". sans grand interet si on le voit pas au théatre.
• Corneille: "Le cid". Boaf.
• "L'histoire de l'action Francaise", par robert havard de la montagne. Mention extreme droite royaliste. Mauvaise apologie maurassienne. Mais interessant d'un point de vue politique. En plus, chauvin, il connait meme pas. Mr. Green
• "les oubliés de l'histoire", tome 1 et 2, par Pierre miquel. Marrant comme tout. je vous le conseille.
• (j'lai commencé, mais j'lai laissé chez mon gd père): "L'étrange défaite", de Marc bloch.
• Une 20 aine d'article de "l'Etat du monde 2005". Celui sur l'évolution géopolitque et diplomatique de l'effondrement du bipolarisme et ses conséquences ( en ballotage entre unipolarisme et multipolarisme) remporte mon interet. +Ceux sur l'europe sont ... mitigés.
• Hugo: (tiens?) "le dernier jour d'un condamné". Belle défense.
• l'intégrale des gaston, de franquin. Si ca c'est pas de la culture... Wink
• Giraudoux: "Ondine". Je l'ai lu, et je me suis dit que c'était de la merde. Un mauvais jeu d'intelectuel, qui aurait mieux fait de bosser plutot que de l'écrire. Après, je l'ai vu au théatre en plein air, et ca avait bien meilleur gueule. Mais boarf.
• "Karl Marx, ou l'esprit du monde" de Jacques Attali. ou Atalli, je sais plus. Rolling Eyes très interessant... une des rares bio de ce barbus qui le défend, et vraiment passionant. Comme d'hab, on peut voir que les énarques vendent bien leurs trucs. Je le conseil tout particulièrement a nos futurs bacheliers ES. Meme si en soit, le bouquin n'est pas prodigieux, il a au moins le mérite de retracer pas a pas la pensé de Marx et de ses comptemporains, et ya de la matière a réfléchir. Idéal pour réfléchir a un meilleur monde dans son lit le soir. Sechrelle, Marie, et l'autre Payday, vraiment, allez y.
• Le dossier Historia sur Louis XIV et versailles.
• J'ai voulu comencer "l'etre et le néant" de notre cher Jipé national, et benh, ca sent la merde en boite dès la 10 e page. Illisible et manque d'interet, j'ai été incapable d'accrocher.
• "Les justes", de Camus. Mention actualité. La pièce est interessante, car elle ne cesse d'évoquer des pensés, des mentalité qui elle meme amène le lecteur a réfléchir. Je pense que la pièce se veut objective, se contente de montrer, pour laisser au lecteur la totale liberté de reflexion qui en découle. A lire le soir, en une soirée (très court) et y réfléchir en dormant.
•Par ci par la, quelques chapitre de "ainsi parlait zarathoustra", de notre ami Nièchtzehctschezchestchsze. Boarf, pas trop mon truc la Philo.
• Quoique j'ai essayé edn lisant un bouquin qu'a écrit mon grand oncle (Michel de Vals, si vous voulez contribuer a la fortune familiale, merci.), un tome d'une série de trois, ou ce cher Michou a retraduit des texte de Platon, et les a vulgarisé. Bon pour un début.
• "Régimes politiques", de Maurice Duverger. Interessant d'un point de vue théorique.
• "Le parfum", de Patrick Süskind. J'ai bien aimé, j'aimerai savoir si tu l'a lu, mon piti hugal?
• "Carnet diplomatiques de 1917". Mon grand père a insisté.
• Et puis sinon, quelques poème de "l'antologie de la poésie francaise", de Gide. Mais c'est toujours pas mon truc, la poésie.

Arf, honte a moi, j'oubliais. Tout les mercredi, "le canard enchainé" Muuuhahahahahh cul
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 17 Aoû à 20:51

Le manifeste du PC : t'as vu? Moi c'a m'a éclairé sur pas mal de truc... C'est une des seules lectures qui compte vraiment pour moi dans ces vacs.
L'oeuvre au noir : Haaaa bonne lecture cha Very Happy Zénon, t'es le plus bon!
L'etre et le néant: ciel. Argh. Maman. Faut lire l'"Existensialisme est un humanisme", ca fait cinquante page et c'est plus interessant.
Zarathoustra : mwais... J'ai mis du temps a le lire... L'est pas terrible. Le crepuscule des idoles, est, par contre, à lire... Vraiment détonnant (au sens propre)
Le dernier jour d'un condamné : honte sur moi je m'en souviens plus Mr.Red
Racine : mwahahah. Encore un qu'a perdu son temps :devil:
Corneille: je prefere Wink
Gaston: Ca, y'a pas mieux. Faut que j'essaie de me procurer les "ante-franquin"...
La bie de Marx: vraiment? Je vais la lire alors. "Reflechir à un meilleur monde"? Sus au communiste!!! :devil:
Les justes : je l'ai pas lu, je vais y remedier... Mais je conseille "Caligula" et l"Homme revolté" du meme auteur Wink
Le parfum : je l'ai, je vais le lire, je te dirai.
Gide: je m'y mets, mais avec son "journal" et ses "souvenirs de voyage". J'aime bien, puis c'est un bouquin de la pleiade, c'est encore mieux. (emprunté, bien sur Neutral)
Carnets politiques de 1917: mwais What the fuck ?!?
Le carnard enchainé : Yehah!!!!

Ha oui, j'ai trouvé une commande pratique sur Google pour ceux qui se font taxer leur dico par leurs familles : taper "define:votremot" pour en avoir une definition. C'est complet et rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 17 Aoû à 21:41

Okay... bon 'ttendez, j'fais aussi ma liste de bouquins (ms vs attendez pas à des trucs de votre babouin heing ^^)

Au passage, moi j'l'ai lu le Parfum, buen buen...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 17 Aoû à 21:49

Citation :
Aucune definition de hugal n’a été trouvée.
mouaif. Mr. Green

Dans le train aujourd'hui j'ai vu ma voisine qui s'endormais sur le gai savoir, c'était bien drole Musique!
Faudrat que tu me lme prête, le crépuscule des idoles, je l'ai pas lu.

Je préfère quand même racine a Corneille, en bouquin. A lire, c'est plus sympa parce que je trouve ca plus beau, mais a voir (j'en ai jamais vu de Coco) ca doit être l'inverse. Le pathétique inactif au possible de Racine m'ennuie au plus au point.
Oué, la pléiade, ca claque sa race. Comme anthologie, celle de pompompidoupou est sympa, un peu moins porté sur le moyen age. mais c'est comme tout les poème. Pas plus de 3 par jour, matin, midi, et soir.
Pour Camus, je vais lire la peste dès que ma mère l'a finit Wink. -coup d'oeil dans la bibbliothèque familiale- j'ai l'homme révolté, le mythe de sysyphe, l'été, l'étranger, noces. Verrait ca un autre jour Wink
C'est les carnets diplomatiques et pas politique. Wink. Interessant quand on est historien, mais sinon, plus rébarbatif que ca, tu crève.

au fait, sur notre cher japs éventré, du m'avais dit de ne pas commencer par le pavillon d'or, mais par je sais plus quoi. Donc tu va m'aider -coup d'oeil -
neige de printemps, la mort en été, après le banquet, le tumulte des flots, et confession d'un masque, je commence par lequel?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 17 Aoû à 21:49

ps: ya houellebequ qui vient de se casser la gueule, je le range ou le le lit?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 17 Aoû à 22:07

La mort en été est naze (jl'ai lu) et mister te conseillera sûrement le Soleil et l'Acier et Tumultes des trucs ^^ Confession d'un masque est parmi ses premiers bouquins et d'après ce que mister (et oui, tjr lui ^^) m'a dit, c premiers st c plus mauvais.

A toi de voir... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyMer 17 Aoû à 22:29

Houellebequ, faut en lire, un mais... C'es naze. Provoc' pour provoc' et sans talent.
Pour Mishima, commence par Le Marin rejeté par la mer, si tu l'as, ou par Neige de Printemps. C'est un peu romantique, mais c'est beau. Heureusement, le romantique s'eteint dans le deuxieme Wink
Le tumulte des flots est pas mal... Mais lis le si t'as aimé Neige de printemps...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyJeu 18 Aoû à 20:10

J'avais oublié, la ferme des animaux, de Orwell.

Ca peut facilemeent tomber dans la mauvaise farce trop facile, mais pas du tout... On y apprend pas grand chose (rien, même) mais c'est un bon pamphlet. J'aime bien les pamphlet... Muuuhahahaha
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyJeu 18 Aoû à 22:54

T'as le marin rejeté par la mer de Mishima? Sinon dis le, jte l'ramene demain.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyVen 19 Aoû à 12:36

Aboule
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyVen 19 Aoû à 12:40

Payyydaaaayyyyy
u_u ca va pas la teuté de lire autant :p
Canard enchainé => lol Very Happy J'aimais bien charlie hebdo ^^
Euh, ta bio de Marx on verra ca un autre jour hein, j'ai le temps kan meme.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyVen 19 Aoû à 12:49

Boarf... La canard enchainé, c'est suptile et ironique.

charlie hebdo, c'est gras, crade, et lourdingue.
prodigieux labio de Marx. Hiers soir, entre 1h30 et 2h30, j'ai appris des choses passionantes.Je la ramènetta l'heure.

Par contre,je e passe le manifese du P,si tu veux Wink

Caparcontre, c'est indispensable a lire
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyVen 19 Aoû à 12:52

Mé c koi ? g pa compri ^^ ramene ouai
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? EmptyVen 19 Aoû à 12:53

tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures de l'étés? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'étés?   Vos lectures de l'étés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures de l'étés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 8 PoWa :: Autres discussions :: Thémas-
Sauter vers: