Seconde 8 PoWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 8 PoWa

le forum de la seconde 8!!! venez ici pour laissez vos mess et discutayez de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Psychologie et Psychanalyse

Aller en bas 
+4
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lulu
prout
Lulu


Nombre de messages : 365
Localisation : 2nde8
Date d'inscription : 07/02/2005

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 21:58

j'trouve ça assez marrant, mais je ne m'amuse jamais à psychanaliser les gens du lycée parce que les risques d'erreurs sont assez fréquents vu que l'on ne connait pas vraiment la vrai face de la personne Wink (et après tu te fais des préjugés sur les gens Shit
Genre moi bah j'chuis pas exactement comme jchuis au lycée (c'est normal aussi), ya ke mes potes ki pourraient me psychanaliser et encore ...

Mais ça m'intéresserai de voir vos psychanalises des gens de la classe si vous en avez faite Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 21:59

Moué lol, pk pas, mais avec l'accord de la victime alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
prout
Lulu


Nombre de messages : 365
Localisation : 2nde8
Date d'inscription : 07/02/2005

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 22:01

Bah ça va de soi bien sûr Wink
Ca me dérange pas de savoir comment on maurait psychanaliser mais m'attends o pire ... (enfin ça se trouve j'y suis pas passé Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 22:03

T'inkiète Luluce, tu n'as absolument rien à craindre!!! Bon eh bien le message est passé, vous pouvez "psychanalyser" les gens de notre entourage ds ce topic à condition d'avoir leur accord!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyMer 23 Fév à 14:08

Le premier qui me psychanalise, je le psychotise. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyMer 23 Fév à 15:00

Comme c poetique... arrête ou jte psychanalyse ^^'
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyMer 23 Fév à 15:18

Ha, my freud... Nein psychanalisis!!! (jeu de mots pourri)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyMer 23 Fév à 15:19

on dit pas nein mais kein nan nan
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyMer 23 Fév à 23:20

om'god.... whatcha u gettin mad aba't? nothin wron'n whatcha've said as'now..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyJeu 24 Fév à 0:02

Arrête!! on devrait étudier ce phénomère!! Un sentiment d'exclusion et d'incompréhension qui se change en mépris...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 17:12

Je me demandais... y'en a qui ont des phobies particulières? batman (moi à part le latin...)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 20:36

Viii, j'ai dse phobies particulières qui sont devenues plutôt de la peur!!!
Elles sont connes et je pense que tu les connais déjà!! (On s'en fout de ma gueule à cause de sa!! Sad)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 21:38

T'inkiète Mi-Moon! Les escalator au moins, c CONCRET!! Ya bien un ga ds ma classe d'allemand qui redoute plus que tout... la fatalité oO Pour ne pas être concret, C po concret! ^^'
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 21:51

Mais allez mimoune c'est pas grave, tout le monde à peur de quelque chose ^^.

Le truc de la fatalité c'est pas si con que ça... parce que... c'est peut être que c'est un peu ma phobie aussi lol. Vous avez pas l'impression d'être prisonnier d'une histoire déja écrite ? on se rassure en se disant qu'à chaque moment on fait un choix, NOTRE choix... mais est-ce qu'on aurait vraiment pu en faire un autre ?

Ma vrai phobie, ou plutôt question c'est : Est-ce que tout se résume à des équations mathématiques, même nos sentiments ? ou est-ce qu'il y a un niveau supérieur d'existence, un sens à cet univers... (ce qui rejoint une autre de mes questions : l'A.I. existe-t-elle ?)

(j'ai pas lu les trois pages d'avant lol ^^, donc dsl si mes posts ont une similarités à ceux des trois pages précédentes).
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 22:02

J'y crois pas... mais vu que j'en sais rien... tant que j'ai pas de preuve, jpeux rien affirmer.

Pour ce qui est de la fatalité, logiquement, ça voudrait dire que tu n'as pas le choix et que ça se passe inévitablement ainsi. Si tu ne peux pas l'éviter, autant ne le craindre et faire avec. Craindre ce qui est infaillible... c'est pas vivable.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 23:53

Moa, ma + gde phobie, bah j'en parlerai à personne!
Mais, tu sais, An-Vy, il n'y a pas que les escalators! Il y a aussi les boules de bowling!! J'ai trop peur de me coincer les doigts deds!! =$
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 23:57

Tu as raison Mi-Moon, enfin, pour moi. Nos + grande phobie, on les garde pour soi. On ne parle que des "petites" phobies ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 23:59

Moi je suis plutot tente par l'existensialisme. (Sartre, vous connaissez?)
En resume, on pourrait dire : "L'existence precede l'essence"
Explication : ce sont nos actes qui determinent notre vie et notre destin : il n'y a pas de nature humaine, seulement une condition humaine qui, si elle fixe des limites, n'est pas une limite en soi.
Je pourrais aussi parler du "Vouloir libere" Nieztchéen mais.... Pas envie, mal au doigts Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptySam 5 Mar à 11:36

Ok je suis en partie d'accord avec ton existensialisme, mais il ne faut pas oublier que nos actes sont largement conditionnés par notre culture, nos parents, notre quartier et tout ce qui nous entoure. Donc notre destin est en parti conditionné, le reste c'est à nous de voir.

Sinon les filles, si on parle de phobie, autant mettre vos "vraies" phobies non ?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptySam 5 Mar à 13:03

Si c'est pr se foutre de ma gueule, humm... laisse moa réfléchir, non!! ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptySam 5 Mar à 13:20

C'est pas sur ce genre de topic qu'on se fou de la gueule des gens mimoune Wink t'inkiet pas. T'as peur du noir ? des clowns ? de Volpipi ?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptySam 5 Mar à 14:07

Non, on est à 100% conditionnés, ou je nuance, à 90% conditionnés. C'est en fonction de ce qu'on rencontre qu'on règle nos actes. Que ce soit ds le même sens ou ds le sens opposés, on les règle à partir de ce qu'on vit. Il n'y a pas d'ombre sans lumière. Là c'est idem. C'est en partir orgueilleux de notre part de croire qu'on est complètement libres et maîtres de nos actes. Par exemple, deux jumeaux génétiquement identiques élevés séparément et différemment n'évolueront pas de la même façon. Jsuis d'accord avec Fernando, tout est une question d'environnement.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptySam 5 Mar à 14:26

90%... Dou tu sors tes chiffres? Ca veut rien dire ^^
Il n'y a pas de nature humaine, seulement une conditoin humaine; les limites ne fixent pas le contenu ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptySam 5 Mar à 15:32

Ces chiffres je les sors de moi, d'après l'environnement dans lequel je vis. C'est donc en tout cas valable pour moi. Si tu vois un mec qui se fait décapité devant toi, ça provoquera forcément un truc dans ta tête: ou tu seras d'accord, ou tu ne le seras pas, ou tu auras un avis nuancé... en tout cas, toutes ces réflexions seront dues au fait que tu ais vu celà. Si tu ne l'avais jamais vu, si on ne t'en avait jamais parlé, si tu ne connaissais pas son existence, tu n'aurais ps d'avis dessus. C'est ça le conditionnement. Aprsè, il y a bien sûr des choses que tu est amenés à pensé ou à faire toi-même mais majoritairement, tu es "préparé". On t'a cuisiné avant, tu n'y peux rien. Non les limites ne fixent pas le contenu mais tu as dit toi-même que le moule fait le gâteau (oki j'avoue ça paraît comique, mais au moins c'est vrai). Le lierre seul ne peut pas vivre. Donne-lui un tuteur, une façade, quelque chose sur lequel il peut s'appuyer et tu verras comme il grandira vite mais en se calquant à la surface dont il dépend.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 EmptySam 5 Mar à 20:35

Uaisp. Je suis d'accord que le conditionnement peut exister; mais il est uniquement du a celui qui le subit ^^
Je m'explique : quoi qu'on te dise, tu as toujours le choix; je te citerai Rimbaud ^^ Il a grandit etouffe dans une famille de la grande bourgeoisie, typique du XIXeme siecle; enfant prodige, il a tire plein parti de son genie jusqu'a ses 20 ans; a travers ses poesies et sa prose, il exprime clairement sa revolte et son refus des valeurs qui ont tente de le conditionner; a 20 ans, il part a Harrar (Zimbabwe ^^) et devient trafiquant. Il meurt trois ans plus tard, d'un mal qu'il aurait pu eviter, s'il avait accepte d'etre ampute de sa jambe droite.
Conclusion? Une ame forte, ou qui decide de le devenir, peut echapper a un conditionnement qui semble d'abord evident au vu des circonstances qui ont entoure le developpement de l'individu. Donc on rejoint ici l'existensialisme : on choisis ou non de devenir fort, et par cela on choisit ou non de plonger dans un moule; si l'on accepte ce qui nous est presente comme evident, alors on s'abandonne au quietisme, au fatalisme : on admet son inferiorite, on admet que l'on ne peut aller au dessus de ce que l'on pense de nous; on s'abandonne l'enfer des autres. Si au contraire on refuse de se borner a voir ce qui se presenter en premier, et qu'on choisi, lorsque deux voies s'offre a nous, d'en creuser une troisieme, alors on devient fort, et aucun conditionnement ne nous atteint; on rejoint ici l"Überschempf" (c'est comme ca ^^'?), de Nieztche, le surhumain, et son leitmotiv : "Vouloir libere".
Ainsi, contrairement a ce qui est communement admis, je pense que l'existensialisme n'est pas une philosophie, mais un point de depart, un tremplin, une etape a franchir afin de s'affranchir (oooh la belle aliteration ^^) de ses chaines et pouvoir se diriger vers l'erection (oui, l'erection, du verge eriger Evil or Very Mad) d'un systeme philosphique applicable individuellement et personellement.
Enfin, c'est juste mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie et Psychanalyse   Psychologie et Psychanalyse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie et Psychanalyse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 8 PoWa :: Autres discussions :: Thémas-
Sauter vers: