Seconde 8 PoWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 8 PoWa

le forum de la seconde 8!!! venez ici pour laissez vos mess et discutayez de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Litterature

Aller en bas 
+6
Lulu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre style de litterature prefere?
Classique, thêatre moral et humanisme, Plutarque, Erasme, Rabelais, Moliere, Racine, Corneille, Boileau... (15-16-17eme)
Litterature - Page 2 Vote_lcap0%Litterature - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Philosophie des lumieres, Voltaire, Diderot, Rousseau et cie... (18eme)
Litterature - Page 2 Vote_lcap0%Litterature - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Romantisme et litterature du 19eme, Baudelaire, Goethe, Verlaine, Valery, Flaubert, Maupssant, Balzac, (19eme)
Litterature - Page 2 Vote_lcap0%Litterature - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Theâtre moderne, Poesie moderne, Giraudoux, Anouilh, Appolinaire et compagnie (20eme, premiere partie)
Litterature - Page 2 Vote_lcap25%Litterature - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Theatre néo moderne, poesie moderne, roman moderne... Le moderne quoi ^^ Camus, Yourcenar, Ionesco.... (20eme, seconde partie)
Litterature - Page 2 Vote_lcap38%Litterature - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Roman historique : Robert Merle, Peyrammaure...
Litterature - Page 2 Vote_lcap0%Litterature - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman Japonais moderne : Mishima, Kawabata...(1930-1970 environ)
Litterature - Page 2 Vote_lcap13%Litterature - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Roman Japonais néo-moderne : Murakami powaaaa(annes 90, juska nos jours)
Litterature - Page 2 Vote_lcap13%Litterature - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Litterature romaine antique : Ciceron, Marc Aurele, Cesar, et autres massacreurs en toge blanche (y'a longtemps)
Litterature - Page 2 Vote_lcap0%Litterature - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Reflexion philosophique pure : Platon, Aristote, Kant, Nieztche, enfin y'en a tellement ><
Litterature - Page 2 Vote_lcap13%Litterature - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyMer 16 Fév à 20:10

Je vous conseille "Les enfants de la Terre" de J.M. Auel en 6 tomes c'est une histoire qui se déroule il y a 30000 ans c'est très sympa j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyMer 16 Fév à 23:02

Werber c'est super....quoique il ses bouquin son un pzu mégalo...et puis le cochon:nan?: !!! et puis quoi encore!! Malade?

N'empeche y parait qu'il est fou ce gars. IRL. j'ai failli bouffer avec lui(ma tata le connait) mais ca a pas pu se faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyJeu 17 Fév à 0:05

Citation :
"Les enfants de la Terre" de J.M. Auel
Heu perso... j'aime po. C long, ça parle d'une fille qui se perd, qui splante de tribu... nan c'est po génial I don't want that ou alors fo lire stephen King. C un auteur tripant! cheers
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyJeu 17 Fév à 19:04

Ouais mais de KING faut lire la tour sombre... C'est normalement en 5 volumes, il a deja mis 17 ans a ecrire les 4 premiers ^^ gage de qualite, non? Musique!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 21:41

Ben... pas forcément! pour la tite histoire, kan jété en 6e, j'ai commencé à écrire une histoire sur une fille ki avait le pouvoir de communiquer avec les astres pour changer le cours du temps... kan jme relis, jte le dis, c'est pathétik!! c pas pk jlaisse trainer ça encore qq années pour écrire la suite ke ça va être bien Whaou! Whaou! mais jsuppose que King s'en sort mieux ke moi, lol!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 22:27

Remarque : T'as pas 17 ans :music!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 22:32

En effet, j'ai toute la vie devant moi pour écrire des conneries In love Cooooll!! biere ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 22:38

pour JM Auel moi j'ai bien aimé au debut , les 2 premiers tomes.. mais le troisieme est long et ennyeu et quand je me suis dit qu'il y en avait 6 j'ai dis stop ^^
ouai bernard werber doit etre fou je suis d'accord.. en meme temps il ecrit tellement bien que ca pouvait pas en etre autrement ^^ sinon King faut ke j'en lise quelques un
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 22:44

Un autre livre que j'ai bocou aimé: L'Enchanteur de René Barjavel. C'est une tite merveille! A mon avis, c'est le livre ki résume avec le plus de clarté et d'exactitued la légende des chevaliers de la table ronde (rien à voir avec ces films hollywoodiens à la con). Par contre, j'ai détesté un autre de ses livres, Ravage. Bref... Je vous donnerai très bientot mon avis sur un autre de ses livres. Encore merci Hugo thumright
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 22:47

le pb de King c'est qu'il n'ecrit plus. et depuis plusieurs années. Il a une armée de nègres.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
prout
Lulu


Nombre de messages : 365
Localisation : 2nde8
Date d'inscription : 07/02/2005

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 23:12

Ah oui l'enchanteur de Barjavel c'est vraiment bien !
Un autre qui m'a vraiment plus : La nuit des temps, juste que je trouve ça un peu triste à la fin
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 23:15


Clem, il faut que tu me prêtes le livre où ya le chien autiste où il a la fouchette ds le... (ché pas comment ça s'écrit! sorry!!^^), milkyway (le chocolat est trop bon, j'en mangé qd j'étais tite, elle est belle ma vie?!)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptySam 19 Fév à 15:50

Un autre livre qui n'est qu'une adaptation de film mais qui est très bien fait aussi: Coeur de dragon de Pogue. C'est très simple à lire mais ça n'empêche pas qu'il soit bien! ^^ C'est l'histoire d'un roi tyrannique, Einon, lié par le sang à un dragon qui avait dans la jeunesse de ce roi sacrifié la moitié de son coeur pour lui sauver la vie. Seulement en grandissant, Einon quiq au départ était bon se pervertit. Sa seule faiblesse est son amour pour Kara, une jeune rebelle avide de liberté qui a essayé maintes fois de la tuer. Bowen, ancien mentor d'Einon, chevalier de l'Ancien Code, pense que c'est le coeur du dragon qui a ainsi pervertit son élève Einon et veut à tout pris le tuer pour délivrer le roi. Pourtant, il a tort, il le découvrira à ses dépens...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptySam 19 Fév à 16:05

Moi qui n'aime pas les romans historiques, j'ai pourtant adoré "La mort est mon métier" de Merle. C'est un chef d'oeuvre ce livre! Ce livre présente l'extermination juive sous le IIIe Reich sous un nouveau point de vue: celui des nazis! C'est dingue!! Mais que ce soit bien clair, je ne suis pas une nazie!! Je trouve ce qu'ils ont fait innaceptable et dégoutant!! Mais il faut reconnaître que ce bouquin est formidable! Il nous fait comprendre que tous ceux dont "la mort est le métier" ne sont pas comme des monstres, des démons... mais bien des humains! L'être que nous sommes est capable du meilleur comme du pire, la faute ne doit pas en être rejetée aux "mauvais esprits" ou au "Mal" lorsqu'elle est purement humaine. C'est le message de l'auteur. C'est nous qui faisons le monde dans lequel nous vivons, pas un dieu ou un démon. Et ce que nous voulons vraiment faire de notre monde, nous le pouvons. A lire sans attendre. study
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptySam 19 Fév à 18:23

très bon livre.

Terrifiant.
Le livres est une biographie d'un officier SS, chargé de l'organisation et de la gestion d' Auchwitz-birkenau.
en fait le livre se présente en 2 parties:
_La premières, qui est une biographie romancée.(elle est quand même basé sur des faits)
Cette parties est très interressante, et qui montre l'importance de l'education. En effet, le gosse a un père très spécial. On assiste a son enfance torturé, et on comprend les réaction du "héros" plus tard. Je vous conseille de lire une première fois le livre, et de relire le 1e partie.

_La deuxième, qui est une fidèle biographie.
La, le héros est un simple ingénieur. sauf qu'au lieu de fabriquer des machines a fermer les boites de cornichons, il massacre. Et il se défonce pour accomplir sa mission. Et il ne se rend pas compte de ses actions.
d'ailleurs, il sera jugé, et il déclarera "je n'ai rien fait de mal, j'ai juste obéit aux ordres". ou encore, quand Himmler lui annoncera son role a Auchwitz:
Himmler:"Vous avez l'ai effaré. Pourtant, l'idée d'en finir avec les Juifs n'est pas neuve.
rudolf Lang:"Nein, Herr Reichsführer. Je suis seulement étonné que ce soit moi qu'on ait choisi..."


Je vous recomande vivement ce bouquin, qui, je me répète, propose une vision très interressante de l' éducation.

La mort est mon métier, de Robert Merle, n°789, aux édition folio, dispo en poche.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptySam 19 Fév à 19:22

Merci Clément!! thumright au moins, jsuis po la seule à l'apprécier ce boukin! c vré kil est génial, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptySam 19 Fév à 19:27

quoique pour se marrer ya mieux. C'est carrément glauque.

qui a lu du Vargas?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptySam 19 Fév à 23:47

AnVyVy a écrit:
Citation :
"Les enfants de la Terre" de J.M. Auel
Heu perso... j'aime po. C long, ça parle d'une fille qui se perd, qui splante de tribu... nan c'est po génial I don't want that ou alors fo lire stephen King. C un auteur tripant! cheers

Ta lu que le premier aussi faut être patient aussi ! C'est comme quand tu lis le premier harry Potter ca donne pas trop envie de lire les autres...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyDim 20 Fév à 22:20

Lol!! c un peu com le Seigneur des Anneaux! J'ai vu les films et j'ai plutôt apprécier. J'ai donc essayé de lire les boukins mais quand je vois la préface avec toute l'histoire des hobbits!! QUOI??! ça refroidit... pourtant, paraît que les boukins sont supers! ms bon...
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyDim 20 Fév à 22:58

ouai mais en meme temps ca a rien a voir ^^ dans le seigneur des anneaux le livre ca dure 100 pages le truc chiant , c'est la description etc.. c'est tres chiant oui !! mais apres ca fuse et ca claque Smile.
par contre JM auel ca change pas beaucoup ... et c'est long ! mais c'est pas long 100 pages , c'est long 3tomes -.- alors bon..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyLun 21 Fév à 15:48

Lol!! par contre, pour ce que Max dit des Harry Pot, jpense le contraire. Au début, c bien, l'auteur développe son pitit bout d'histoire tout mimi mais au fur et à mesure qu'elle rencontre le succès, c bouquins s'épaississent o mépris de la qualité du récit, ça devient purement commercial. et pourtant, j'aimais bien Harry Pot moi! Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
prout
Lulu


Nombre de messages : 365
Localisation : 2nde8
Date d'inscription : 07/02/2005

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyLun 21 Fév à 16:16

An-vy a écrit :
Citation :
Lol!! c un peu com le Seigneur des Anneaux! J'ai vu les films et j'ai plutôt apprécier. J'ai donc essayé de lire les boukins mais quand je vois la préface avec toute l'histoire des hobbits!!

Bah personnelement, j'avais lu d'abord les livres donc j'ai une préférence marquée pour les bouquins, surtout que les films ... même si j'ai bien aimé le 1er et même le 2e je trouve par contre que le 3e est vraiment affreux ! gerbe
C'est un massacre du livre ! (le scénario surtout) par contre pour tous ce qui effets spéciaux, paysages, costumes, musique et la plupart des acteurs (sauf Orlando Bloom dsl s'il y a des fans, mais je trouve qu'il n'a pas cerné le personnage de Legolas (enfin c'était sur aussi, il n'a pas lu le livre)).Même si je trouve que le boulot de P-J est pas mal mais bon vu que les films ont surtout eu un but lucratif, c'est dommage sinon ça aurait pu faire un beau film. (Il aurait fallu que P-J fasse d'abord King Kong pour se faire la main peut etre Neutral)

Et sinon pour le seigneur des anneaux bah pour ceux que ça intéresse, ne liser jamais le prologue justement ! Mr. Green Moi j'lai lu qu'après avoir fini. D'ailleurs si j'ai du courage j'essaierai de le lire en anglais. (avec un gros dico sous la main je pense Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyLun 21 Fév à 16:18

Orlando Bloom, j'ai une période d'hystérie totale où je venais à afficher des poster de lui... QUOI??! nan nan gerbe heureusement, je me suis vite ressaisie!! lol!! n'empêche en général, l'original est toujours mieux que l'adaptation donc jsuppose que les boukins du Seigneur des Anneaux st mieux que les films... Good Luck stu le lis en anglais!! thumright
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyLun 21 Fév à 20:20

Orlando blum, c'est cette charmante demoiselle qui se tremousse si gracieusement dans Troie et le SDA?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 EmptyLun 21 Fév à 20:21

elle-même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 8 PoWa :: Autres discussions :: Thémas-
Sauter vers: