Seconde 8 PoWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 8 PoWa

le forum de la seconde 8!!! venez ici pour laissez vos mess et discutayez de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Litterature

Aller en bas 
+6
Lulu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre style de litterature prefere?
Classique, thêatre moral et humanisme, Plutarque, Erasme, Rabelais, Moliere, Racine, Corneille, Boileau... (15-16-17eme)
Litterature Vote_lcap0%Litterature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Philosophie des lumieres, Voltaire, Diderot, Rousseau et cie... (18eme)
Litterature Vote_lcap0%Litterature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Romantisme et litterature du 19eme, Baudelaire, Goethe, Verlaine, Valery, Flaubert, Maupssant, Balzac, (19eme)
Litterature Vote_lcap0%Litterature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Theâtre moderne, Poesie moderne, Giraudoux, Anouilh, Appolinaire et compagnie (20eme, premiere partie)
Litterature Vote_lcap25%Litterature Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Theatre néo moderne, poesie moderne, roman moderne... Le moderne quoi ^^ Camus, Yourcenar, Ionesco.... (20eme, seconde partie)
Litterature Vote_lcap38%Litterature Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Roman historique : Robert Merle, Peyrammaure...
Litterature Vote_lcap0%Litterature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman Japonais moderne : Mishima, Kawabata...(1930-1970 environ)
Litterature Vote_lcap13%Litterature Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Roman Japonais néo-moderne : Murakami powaaaa(annes 90, juska nos jours)
Litterature Vote_lcap13%Litterature Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Litterature romaine antique : Ciceron, Marc Aurele, Cesar, et autres massacreurs en toge blanche (y'a longtemps)
Litterature Vote_lcap0%Litterature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Reflexion philosophique pure : Platon, Aristote, Kant, Nieztche, enfin y'en a tellement ><
Litterature Vote_lcap13%Litterature Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Litterature   Litterature EmptyDim 13 Fév à 20:31

Bah pour vraiment elever le sujet, un peu de litterature ^^^^ Quel est votre style de litterature prefere? Votre auteur prefere? Votre prof de francais pre...(*blam*)
PS:Pas de mangas svp, c'est pas le bon topic....
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyDim 13 Fév à 20:38

Tu placerai Stendhal dans quoi toi ?
J'hésite en reflexion pure et roman moderne study
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyDim 13 Fév à 22:36

Mmh Stendhal jle mettrais dans roman moderne....
Oups j'ai oublie SF-Fantastisque Musique!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyDim 13 Fév à 22:37

Mmh Stendhal jle mettrais dans roman moderne....
Oups j'ai oublie SF-Fantastisque Musique!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyDim 13 Fév à 22:42


Pk on peut pas parler de manga? Sad
Donc, moi j'aime bien les Bd mais bon il y a pas ds ta liste! :'(
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyDim 13 Fév à 22:44

Hey, ai dit litterature ^^
Bon, on se passera du Sf-fantastique, on peut pas mettre plus de 8 options... Mwais vais supprimer roman Japonais morderne
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyDim 13 Fév à 23:15

L'heroic Fantasy, c'est pas de la littérature je présume? Sinon je dirai roman moderne (j'ai bien aimé les romans d'Amélie Nothomb)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
prout
Lulu


Nombre de messages : 365
Localisation : 2nde8
Date d'inscription : 07/02/2005

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyLun 14 Fév à 19:36

Sad Comment t'as pu OUBLIER le fantastique, je fais comment pour placer mon seigneur des anneaux par exemple hein !? Evil or Very Mad ou tous les autres bouquins de science-fiction ! Sad Sad
Bah par élimination j'en sais rien moi !Bah Electre J'avais bien aimé donc bon votons Giraudoux Confused Mais sinon c'est le FANTASTIQUE à fond (même si y a d'autres trucs bien Surprised )
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyLun 14 Fév à 21:44

polar comptemporain.

et trucs ien en tout genre. cul
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMar 15 Fév à 19:52

Lol j'aime beaucoup l'héroic fantasy :p

Calimero, j'aime beaucoup le Japon et je me suis acheté Stupeur et Tremblements de Nothomb... dit toi j'ai été déçu... enfin bon, ça nous donne un aspect de la vie nippone, mais sinon, c'est un peu moyen tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMar 15 Fév à 20:27

Stupeur et tremblement, je l'ai un peu lu par hasard sans en avoir jamais entendu parler. D'ailleurs a cet époque, je ne connaissais pas les mangas, j'eais très peu interressé par la culture nippone. Et j'ai donc été agréablement surpris et c'est une belle satire des sociétés japonaises..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMar 15 Fév à 20:33

Nothomb ecrit d'une maniere assez etrange... Et personellement, je n'aime pas du tout ^^ elle tente d'explorer le cynisme mais elle n'est jamais credible... Lisez MURAKAMI Ryu si vous voulez voir le vrai visage du Japon en vous delectant d'un style adamirâââââââble ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMar 15 Fév à 20:34

Nothomb ecrit d'une maniere assez etrange... Et personellement, je n'aime pas du tout ^^ elle tente d'explorer le cynisme mais elle n'est jamais credible... Lisez MURAKAMI Ryu si vous voulez voir le vrai visage du Japon en vous delectant d'un style adamirâââââââble ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Et la littérature anglaise alors???   Litterature EmptyMar 15 Fév à 22:08

J'hallucine Hugo!! Tu n'as pas casé THE style: la littérature anglaise du XVIIIe siècle!!!!!!!!! C'est un scandale!!! Ou est-ce que je case "PPride and prejudice" de Jane Austen??? L'histoire d'un homme riche et prétentieux qui met son orgueil de côté par amour pour une héroïne vive et ironique??!! Ou encore "Sense and sensibility" confrontant les sentiments de deux soeurs, l'une allégorie de la passion et l'autre de la raison??!!! Ou encore les soeurs Brontë qui écrivent des textestout à fait clairs et accessibles mais qui n'en sont pas pour le moins profonds et réfléchis! Elles ont chacune un style, mais sont différentes dans leurs ressemblances! Qui n'a jamais entendu parler de l'oeuvre "Jane Eyre" de Charlotte Brontë ou encore "Wuthering Heights" d'Emily Brontë?? Ou encore les textes anglais en période de guerre??? "Gone with the wind" de Margaret Mitchell pour la période avant-guerre et "The thorn birds" de Colleen McCullough pour l'après-guerre! Magnifiques!!!!!!!!! Alors je suis vraiment déçues que tu n'aies pas trouvé le moyen de mettre ça dans tes catégories!! Parce que le théâtre antique et tout, voilà quoi!! je trouve ça lourd!! Mais bon, voili voilou c'est juste mon avis perso!! Mais j'adore ce genre de bouquin, c'est fou!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMar 15 Fév à 22:17

Sinan comme bouquins un peu plus contemporains, il y a "L"adieu à la femme sauvage" d'Henri Coulonge. C mon coup de coeur In love C'est un livre merveilleux qui nous garde en haleine jusqu'à la faim. L'histoire se passe en Allemagne. Du début à la fin de la Seconde guerre mondiale. Je vous dis tout de suite, d'habitude je déteste ce genre de livres sur la guerres, les livrres historiques que je trouve barbant à mort! Mais ce livre, on me l'a fait lire de force... Et je ne le regrette pas!!!! Oh que non!!! On assiste à l'histoire d'une jeune fille du début à la fin, on voit son évolution, son changement, ce que la vie a fait d'elle. Sa mère ne l'aimait pas. Les bombardements ont tué la fille aînée. La mère n'avait plus de raison de vivre, elle n'était pas attachée à la jeune, elle a fini autiste. Sa fille l'entretient malgrè tout car elle, elle l'aime. La suite est bouleversante. La fin est plus que belle, elle est symbolique. si je pouvais choisir ma mort, je voudrais qu'elle soit semblalbe à celle de cette jeune fille: Johanna Seyfert.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Extrait de "The thorn birds"   Litterature EmptyMar 15 Fév à 22:26

Petit extrait du livre "The thorn birds" de Colleen McCullough>>>>>>>> "Selon la légende, il est un oiseau qui ne chante qu'une seule fois de toute sa vie, plus suavement que n'importe quelle créature qui soit sur terre. Dès l'instant où il quitte son nid, il part à la recherche d'un arbre aux rameaux épineux et ne connaît aucun repos avant de l'avoir trouvé. Puis, tout en chantant à travers les branches sauvages, il s'empale sur l'épine la plus longue, la plus acérée. Et, en mourant, il s'élève au dessus de son agonie dans un chant qui surpasse celui de l'alouette et du rossignol. Un chant suprême dont la vie est la prix. Le monde entier se fige pour l'entendre, et Dieu dans son ciel sourit. Car le meilleur n'est atteint qu'aux dépends d'une grande douleur... ou c'est du moins ce que dit la légende.">>>>>>> Dans le livre de McCullough, c'est cette légende qui est personnifiée, le souffrance au prix du bonheur de l'être. Cette un roman vieux, un peu "cucu la praline" pour certains, mais moi je dis qu'il est à lire à tout prix!!!!!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMar 15 Fév à 22:30

Avec tout ça, j'avais oublié tes catégories!!! Ben... j'aime bien Apollinaire! (ya qu'un "p" je crois!) Surtout ses caligrammes. C'est du bien trouvé d'après moi !! sunny
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMar 15 Fév à 22:36

Ben tu sais y'a une rubrique 17eme siecle... Tu peux y mettre les aventures des soeurs Brontë, les Hauts de Hurlevent et autres romans a l'eau de rose putréfiée que je trouve un peu trop... Anglais ^^
Comme bouquin a lire.... Bah.... Je conseillerais "Le Soleil et l'Acier" de Yukio MISHIMA... C'est un essai philosophique court, et, chose rare, pas emmerdant du tout Musique! , qui constitue en quelque sorte le Tesetament du grand auteur Japonais MISHIMA, qui s'est d'ailleurs fait hara-kiri devant les camera du monde entier en Janvier 1970 (^^ rien que pour ca il vaut le coup ^^)
Ca parle des relations de l'homme avec son corps, des relations entre l'âme et le corps, et oppose les vertus constructives et edifiantes, bien que decouvertes tardivement par l'auteur, du "Soleil" (en opposition a une "nuit" , creatrice litteraire et enfievree, au pouvoir, selon lui, corrosif) et de "l'Acier" (ici l'acier des barres (halteres) avec lesquelles l'auteur s'entraine, en opposition aux "mots"...). C'est aussi une reflexion sur la douleur, la creation philosophique, la perte des valeurs traditionelles au Japon (a un point souvent soulant, d'ailleurs, MISHIMA etant legerement extremiste sur les bords ^^ et meme au milieu, mais bon, ca n'empeche pas que son style soit superbe ^^) et surtout sur la mort...
Donc voila, à lire si vous avez une heure devant vous ^^ mais faites gaffe, ca peut changer radicalement une vision... Musique!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMar 15 Fév à 23:18

Citation :
romans a l'eau de rose putréfiée
hum... je crois que la citation est parlante en elle-même, donc je ne hurlerai pas à la mort comme un lapin qu'on étrangle avec un poireau, tu comprendras de toi-même que je ne suis pas d'accord avec "ça"!! donc c'est bien ça, t'as oublié ces bouquins là dans tes catégories, ensuite... comme Luce, jdirais le FANTASTIK!!!! Fo lire du Ende!! Ou du Pogue!!! Ceux là, ils écrivent pas forcément bien (quoique si quand même!) mais leurs boukins st géniaux!! Et aussi les "chroniques des vampires" de Rice!! j'ai pas fini jsuis en trn de lir mais ça a l'air franchmen bien!!! Elle par contre elle écrit mieux que les 2 autres!!! Par contre je conseille à tt non-suicidaire de ne pas lire du Christian Jacq dont je ne pige absolument pas la réputation favorable qu'il a: c'est nul!! (avis personnel, dsl pour c fans).
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMar 15 Fév à 23:43

Christian Jacq = Boulet
Anne Rice waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis faut que je lise j'ai adore le film d'entretien avec un vampire
Ende? Pogue? kesako ^^'
J'ai pas mis Fantastique dans la rubrique pour deux raisons :
_ 1 j'ai oublie
_ 2, plus important.... On pouvait mettre que 8 options ^^^^^ Et deja j'ai condense 14 15 16 17 eme... alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMer 16 Fév à 1:22

Sharkofzemoon a écrit:
Anne Rice waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis faut que je lise j'ai adore le film d'entretien avec un vampire


ah bon?! comment ca? c'est nul ce film!!

nan. Reston courtois.

Je n'ai pas aimé ce film. C'est pan pan cucu je trouve que c'est une pure daube.


Ahh!! avec un peu de courtoisie, le monde devient si beau...n'empeche que c'est une daube
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMer 16 Fév à 14:55

moi en ce moment je suis sur Bernard Werber avec les fourmis et perso j'adore! ce gars la il fait durer un suspens pendant tout le bouquin c'est bien sympa!! sinon j'ai bien aimé Phillip Pulman avec La croisée des mondes , tres cool dans le genre SF / Monde réel .. enfin bizarre mais tres bien et sinon niveau litterature japonaise ==> Lian Hearn .. bon elle est pas jap je crois mes ces bouquin : Le Clan Otori sont GENIAUX on se place dans le japon médiaviale (je sais plus quelle ère) et on voit des ninjas avec des pouvoirs hereditaires etc...
aux bon entendeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
prout
Lulu


Nombre de messages : 365
Localisation : 2nde8
Date d'inscription : 07/02/2005

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMer 16 Fév à 15:30

Bernard Werber c'est trop bien In love , j'ai presque lu tous ces livres Smile et j'ai trop hâte de pouvoir lire Nous, les Dieux, mais c'est encore trop cher le livre Crying or Very sad .
Sinon bah Phillip Pullman j'avais bien aimé aussi, même si je préfère le SDA ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMer 16 Fév à 18:02

Argh, le clan des Otori j'ai aussi trouve ca marrant , mais des que j'ai lu "La pierre et le Sabre" de Eiji YOSHIKAWA (c'est le grand auteur Japonais ^^ leur Victor Hugo ou leur Balzac quoi...) chuis alle les foutre au feu....
La pierre et le sabre decrit le periple de Musashi , samourai suivant la Kendo (voie du sabre ^^) , ses epreuves, ses periples ses amours (rien de transcendental sur ce point la, l'est legerement coince Musique!) , et tout ca ecrit avec un style pur, beau, et empreint d'une poesie toute japonaise... C'est un bouquin qui decrit parfaitement le Japon du 17eme siecle, ou les troubles politiques consequents a l'accession au pouvoir de Ieyasu TOKUGAWA (toujours le meme Musique!) ont jete sur les routes de milliers de samourais errant , les ronins (theme de manga assez reccurent, d'ailleurs ^^).... C'est donc un paradis pour le jeune Musashi, qui, apres avoir forme son esprit, va former son corps, son àme et son nom sur les routes du Japons, ou, selon la formule "Les milles Voies du Sabre se rencontrent" ^^
A lire, a relire, a rerelire, a rererelire, a rerererelire, a rererererererelire (vous mdites quand vous voulez que j'arrete ^^)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature EmptyMer 16 Fév à 19:46

Citation :
vous mdites quand vous voulez que j'arrete ^^
Ben... arrête ^^ stp (comme dirait Clem, restons courtois) tongue tongue tongue Nan sérieux, Werber, c'est un cas social ce mec!!! Dans le sens d'un compliment bien sûr!! J'ai adoré ses livres, jsuis comme Luluce!! Par contre Pullman, j'ai acheté tous les bouquins, j'ai tout lu... et j'ai tout donné!! (ben oué, jvoulais les mettre au feux mais on a pas de cheminée à la maison^^ dwarf dwarf ) Sinan vous lisez du Stephen King??? C'est bien ça aussi! Et bien entendu, l'INCONTOURNABLE est Blyton! Quoi vous connaissez pas?? Elle a écrit... Jojo Lapin!!! (aïe ouïe!! ça fait mal les tomates en pleine figure!! okay okay c'est... aïe!! c'est bon!!! aïeuh!!! ça va!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature Empty
MessageSujet: Re: Litterature   Litterature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 8 PoWa :: Autres discussions :: Thémas-
Sauter vers: