Seconde 8 PoWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 8 PoWa

le forum de la seconde 8!!! venez ici pour laissez vos mess et discutayez de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interdiction des paroles gratuites sur Internet

Aller en bas 
+4
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 11:34

Por l'égalité j'ai rien dit ... ca existe pas . Mais bon jtrouve ca un peu egoiste de vouloir faire son ptit bohneur a soit et chaqun pour soit.
Pour la guerre je parle notamment de celle en Irak qui , selon moi , ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
prout
Lulu


Nombre de messages : 365
Localisation : 2nde8
Date d'inscription : 07/02/2005

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 13:09

Pour les rimes j'avais même pas remarquer PhenX. Mr. Green J'suis un génie !! enfin ...hmm Mr.Red
Sinon j'suis totalement d'accord avec toi !!

Par contre pas d'accord sur
Citation :
Ce post est inutile vu qu'on peut rien faire -_- pas de respect pour les jeunes -_-

Si on se bouge vraiment on peut faire quelquechose ! Après reste à voir quoi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 13:35

Moi je suis pas d'accord Mr.Red ca vous aurait etonne aussi, nan ? Musique!
Dans notre monde actuel, ainsi qu'a toutes les epoques, la place que l'on se voit "assignee" est une place que l'on a choisi ^^ malgre que le monde d'aujourdhui tende de plus en plus vers un liberalisme extreme et excecrable, le choix est toujours possible ^^ enfin vais pas rentrer dans les details ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 14:12

Je parle plus de choix de vie , je me suis mal exprimé ... quoi que tu fasse si tu veut etre accepter dans la société il faut une maison une femme 2 gosse un jardin et un chien ! (Recette du Bohneur ; vous pourrez a la limite avoir plus de 2 rejetons)
Si tu veux vivre correctement il faut bien travailler , rentrer dans une bonne école , trouver un bon métier etc ..
Ca me degoute un peu -_-
Donc en gros :
Tu veux vivre? Rentre dans le rang comme les autres , au pas et tu moufte pas ...

Ps: Nan ca m'etonne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
prout
Lulu


Nombre de messages : 365
Localisation : 2nde8
Date d'inscription : 07/02/2005

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 14:31

Pourquoi un chien ? et les chats alors ?? Mr. Green

Non sérieux c'est vrai que c'est le modèle du bonheur standard maintenant mais t'es pas obligé de la suivre tu sais Wink
Et c'est sur chui d'accord que c'est dégoutant mais c'est comme ça qu'est faite notre société maintenant, changer les moeurs c'est pas facile.

Tu serais pas un peu utopiste, Clem par hasard ?

Enfin moi me tais parce que c'est pas mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 14:33

^^
Justement j'espere que c'est pas qu'une utopie xD
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 14:53

Et je ramène ma face d'Asiat ds ce débat!! rambo Loool! Clem a dit: "Tu veux vivre? Rentre dans le rang comme les autres , au pas et tu moufte pas ..." Ben ouais, c un peu com ça partout ms ça se ressent très très fort ds les moeurs asiat'. Tu rentres ds le moule et tu es vu comme étant sage et faisant honneur à ceux ki t'ont élevés. Parfois, il faut apprendre à changer certaines certitudes. Mais changer sans choquer. Savoir être un peu diplomate, pk se jeter ds la foule en hurlant ke c dég... Mmh... ^^ après perso, jsuis ds le genre passive, ms si vs voulez bouger les choses, pensez sérieusement avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
prout
Lulu


Nombre de messages : 365
Localisation : 2nde8
Date d'inscription : 07/02/2005

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 21:57

C sur kil fo réfléchir totalement d'accord avec toi sur ce point An-Vy.
De toute façon sa sert à rien de se révolter si on a rien qui tienne à proposer à la place du système !Le mouvement s'effondrait aussi vite qu'il serait parti Wink
Faut pouvoir occuper le terrain une fois qu'on la pris !!
(mais qu'est ce que je raconte moi ??!!bref sur ce je sors ! vous inquiétez pas je connais la sortie Smile)


P.s j'aime bien le vert moi !!
C bon c bon je sors pour de bon cette fois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
prout
Lulu


Nombre de messages : 365
Localisation : 2nde8
Date d'inscription : 07/02/2005

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 22:08

AnVyVy a écrit
Citation :
Et je ramène ma face d'Asiat ds ce débat

Mdr An-Vy !!
Par contre suis d'accord la famille du coté de ma mâman et ben ils sont trop à cheval sur ces principes QUOI??!, c'est effarant !!!
Mais bon c'est comme ça, d'ailleurs chuis trop contente l'année prochaine j'vais o vietnam !!! (hors sujet je sais Confused)

Et oui ! Pour ceux qui savaient pas j'suis aussi vietnamienne pas seulement croate !!(tt le monde sen fout de ta vie ma pov' Lulu !)

VIVE LA CROATIE !!! VIVE LE VIETNAM !!!! la fete! Bon me calme ciao


Dernière édition par le Lun 21 Mar à 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 22:51

Ouai c'est vrai qu'il faut quelque chose a la place ... Mais ca c'est deja moins facile que critiquer xD
Mais je pense pas trop a une revolution , plus a une prise de conscience de la part de l'humanité , une "évolution"...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 23:19

Mmmmh alors pour vous la vie c'est une recherche du bonheur? Ha bon. "Pour etre accepte dans la societe, il faut..." ^^? pourquoi vouloir etre accepte dans la societe? Je pense que le principe d'evolution necessite l'isolement; que la progression est toujours realisee par l'Individu seul, et que toute notion "d'humanite" dans son ensemble est refractaire a la notion d'evolution ^^
Personellement, je suis hostile a toute idee de revolution, ou de rebellion; a cela je prefere la revolte ^^ (hey An Vy, sois heureuse, je reprends un peu camus ^^ enfin de loin ^^). je mexplicicite un petit... Les notions de rebellion et de revolution induisent forcement une idee de groupe; or , comme dit plus haut, je pense que l'evolution se fait dans la solitude; envisager une evolution en tant que resultante d'une revolution me parait, plus qu'Utopique, impossible ^^
La revolte, au contraire, est le fruit d'une reflexion personelle; plus qu'une volonte de changement, il s'agit d'une volonte de demarcation resultante d'une prise de conscience, et se caracterisant par une volonte d'amelioration personelle (la jmeloigne de Camus xD). Je pense que la Revolte refuse toute notion de negation du systeme etabli; la Revolte ne cree pas un sentiment Nihilique envers le systeme, mais le renie, et le considere comme exterieur a soi ^^ Nieztsche parlait d'une creation suivant une destruction; je penche plutot pour une creation suivant une reniement ^^

Citation :
Et je ramène ma face d'Asiat ds ce débat!! Loool! Clem a dit: "Tu veux vivre? Rentre dans le rang comme les autres , au pas et tu moufte pas ..." Ben ouais, c un peu com ça partout ms ça se ressent très très fort ds les moeurs asiat'. Tu rentres ds le moule et tu es vu comme étant sage et faisant honneur à ceux ki t'ont élevés. Parfois, il faut apprendre à changer certaines certitudes. Mais changer sans choquer. Savoir être un peu diplomate, pk se jeter ds la foule en hurlant ke c dég... Mmh... ^^ après perso, jsuis ds le genre passive, ms si vs voulez bouger les choses, pensez sérieusement avant.
Bah, la tyrannie familiale, c'est surtout une reticence a faire du "mal" a sa famille en s'affirmant, non?
Hey bah, bonne lecture xD
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 23:37

Je suis pas du niveau xD mais , mon évolution en solitaire m'apportera surement de nombreuses choses , mais ca ne changera en rien la mentalité des humains , et c'est la principale raison de mon "coup de gueule" ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 19:12

Moi je pars du principe qu'il vaut mieux s'interesser a quelques personnes, et non pas a toute lhumanite ^^ Mais chuis avec toi quand meme xD
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 21:41

Ouai c'est sur qu'au départ , ca doit concerner un petit groupe , mais ca devrait se répandre (Non non pas propagande ^^) petit a petit vers tout le monde , pour que finalement sa soit efficace pour tous..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 21:50

Une évolution solitaire est une évolution égoïste. Je suis à 400% égoïste mais ça ne m'empêche pas de vivre pour les autres plutôt que pour moi. (mmh... pas net là) Je fais des études pour mes parents, je me tiens à carreaux pour eux, etc... Bref, pour mon exemple, je l'ai déjà dit, jsuis entièrement passive. Mais bon, "Un exemple n'est pas forcément un exemple à suivre." (sic Camus. et toc!)
Mais pour d'autres... moins égoïstes disons, la rebellion est un partage d'idées, une envie de faire comprendre aux autres, parfois même une "saine émulation" (ya un air de déjà vu là!! ^^). Je pense que l'évolution d'un soi ne peut être vraiment bénéfique que lorsqu'elle peut profiter aux autres. Alors dans ces cas là, jouer en solo... ce n'est pas comme ça qu'on va aider ceux qui sont autour et qui n'ont peut-être besoin que de peu pour s'élever à leur tour, ils ont juste besoin d'être lancés, par des gens plus évolués par exemple. Si vraiment on refuse d'accepter la société, on refuse des êtres comme nous, on s'isole, et on refuse famille, amis, petite amie?? (hey!! quoi!! c'est un commentaire hyper méga supra neutre!!!! ^^') et on est seul. Et comme je l'ai déjà dit, une évolution solitaire ne sert à personne, même pas à soi-même, tant qu'elle n'est pas mise à l'épreuve par la société, et tant qu'elle n'est pas partagée. Oulalala, je déraille vers Molière et son Misanthro là!
Nan voila, juste ke vouloir être fort et meilleur, ça se respecte, mais vouloir partager ctte force et cette plénitude, c'est même plus du respect ^^ c'est plus
Bref, si vous avez compris ma bouillie, et ben c'est cool parce que j'ai la flemme de me relire! et si non bah... ^^'
Et Hugo arrête de me casser avec Camus, je l'aime bien moi euh!! ^^ d'ailleurs il a dit un truc que j'aime bien "Si le monde était clair, l'art ne serait pas." (oki hors sujet mais je re d'une répèt de violon alors forcément... ^^')
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 23:25

Tssss essayer de faire evoluer les autres, je trouve que ca tient plus de la pitie mal placee que du respect ^^ Chacun devrait suivre une parcours personnel, unique, en s'inspirant des autres, bien sur, comme de grand penseurs (ou ceux que l'on tient pour tels ^^), mais sans requerir leur aide ou leur assistance.
Si tu vis pour les autres, tu n'es pas egoisite; et si tu fais des etudes, plutot que pour plaire a tes parents, ne serait-ce pas pour ne pas avoir d'ennui avec eux? A ce moment la, oui, c'est de l'egoisme ^^ Et l'egoisme est la vertu qui permet l'avancement, je le recapepete ^^ Partager sa force, c'est la perdre autant pour soi que pour l'autre. Donner l'exemple de sa force, c'est l'utiliser a de bonnes fins ^^
Connaissez vous le samourai MIYAMOTO Musashi? Homme d'epee invaincu, homme de guerre reconnu, il etait, a ses propres dires a a ceux de ceux qui le suivirent depuis le debut de son evolution, un homme ordinaire, et meme une petit frappe ^^ Il parla un jour avec Takuan, un pretre Zen, et, frappe par la plenitude du pretre (et par son baton, accesoirement ^^) il etudia les ouvrages zens et les classiques confuceens durant deux longues annees, dans la fievre et l'insomnie, avant de partir pour trois annees s'entrainer dans les montagnes. A son retuor, il entreprit de se faire un nom, et son chemin pave de victoire est encore celebre aujourdhui, de meme que son "traite des cinq roues", expliquant sa philosophie et sa demarche, et que je ferais bien de lire un de ces jours ^^
Hey, An Vy, lis l'homme revolte de Camus ^^ c'est son meilleur jtrouve ^^
Au fait, quelqu'un a dit "C'est si simple d'etre sage : il suffit de penser a quelque chose de stupide et de dire l'oppose"(hors sujet, j'en conviens, mais je sors d'un entrainement de taekwondo alors ^^) (air de deja-vu? Razz)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 1:28

Mouais, bah le samouraï en question, il a commencé par apprendre de maîtres non?? partage de savoir. Tu fais du taek? on te l'enseigne?? partage. Mya Fray... heu... moto! Myamoto a écrit un livre?c'est du partage de savoir une fois de plus. Ensuite intervient un maître Zen, encore une fois, il ne joue pas en solo. Tout ce que tu sais, tu l'as appris soi par toi-même, soi en exploitant ce que les autres t'ont appris, partagé ou donné. C'est ça qui fait avancer les choses - pas forcément comme on voudrait c'est vrai - mais au moins, ça bouge. "Partager sa force, c'est la perdre autant pour soi que pour l'autre." Non, une force ne se partage pas, elle se transmet. Tu la garderas toujours intacte, tu en deviendras peut-être même plus fort, on apprend beaucoup chez les autres, autant que chez soi-même. C'est surtout ta conception des choses, tes idées et ton savoir que tu partages. La force, tu la nourris, elle est propre à chacun, mais bon, ce que je veux dire, c'est qu'il faut être ouvert au monde qui t'entoure et ne pas te réfugier dans une solitude qui pourrait masquer des vérités que tu ignorerais. Tu apprends partout, tu n'en deviens pas plus faible pour autant. Je ne vois là aucun rapport avec une quelconque pitié comme tu dis. Ou alors si tu vois de la pitié dans le fait d'apprendre des autres, d'accepter ce qu'ils t'offrent, d'écouter ce qu'ils ont à dire, c'est que ça devient drôlement embêtant. Pour devenir grand, il faut commencer par être petit. Quelqu'un se plante royalement?? Au lieu de passer ton chemin et de rester enfermer dans ta solitude, aide-le, dis-lui quelque chose. tu ne perdras rien, lui aura tout à gagner. Et puis, chacun a une capacité, chacun peut faire quelque chose. Pour faire évoluer le monde, pour créer du nouveau. L'égoïsme pour moi c'est de refuser de réagir de cette manière. Faire évoluer et créer... ça nous rapporte également. Donc même les égoïstes devraient s'y mettre. "Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." comme le dit Ca... Cam... (nan pas Camille^^') Camus! et oui encore lui!! Je n'arrive donc pas à m'imaginer une évolution de quoique ce soit dans la solitude, ou alors, elle ne peut pas aboutir à la plénitude.
(argh!!! offensive parentale! "AnVy!! éteins l'ordinateur!!!" rolala!! lé pourtant pas si tard!! snif!! allez, en gentille fifille, j'éteins)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 19:29

T'utilises Camus comme les gens d'aujourdhui utilise les bouquins : pour caler unte table peut-etre, mais surement pas pour en faire ce a quoi c'est destine ^^
Secundo, t'as dis
Citation :
Mouais, bah le samouraï en question, il a commencé par apprendre de maîtres non?? partage de savoir. Tu fais du taek? on te l'enseigne?? partage. Mya Fray... heu... moto! Myamoto a écrit un livre?c'est du partage de savoir une fois de plus.
T'as lu ce que j'ai ecris ^^'? C'est pas du partage, c'est de l'inspiration ^^ Le partage est une forme consciente du don; l'ecriture d'un livre est une diffusion de sa pensee qui a deux but : la satisfaction de l'egoisme et la reconnaissance envers sa propre progression : c'est une volonte de s'afficher dans la gallerie des bustes que l'on a contemple, et hai, a un point tel que l'on s'est hisse a leur niveau ^^ Et La particularite de Miyamoto etait d'etre autodidacte, mais euh quand j'ecris des trucs faudrait les lire quand meme ><
Me perdre dans une solitude qui pourrait me masquer des verites? Ou me perdre dans un mensonge commun pour me voiler la verite? Aider quelqu'un, ou prendre le risque de le fourvoyer? L'aide des autres doit passer par l'ignorance de celui que l'on aide et la neutralite pure ^^
Faire evoluer le monde? Euh oui, volontiers... A part la modification genetique...
Je maintiens que l'evolution est solitaire, car elle est unique; et la solitude est le seul moyen de "contempler son neant", comme dirait l'ami Pascal (pour une fois qu'il dit un truc bien lui Razz), et, par la souffrance occasionee, de s'elever ^^ Bon j'arrete de repondre, si on me lit pas ^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 20:13

D'abord, je ne peux pas me servir de Camus pour caler une table - pas assez épais et puis, perso, jpréfère le lire. Pour caler mes tables, j'ai mes pièces de théâtre. Nan, tu dis que je ne te lis pas mais je te lis! Alors ne dis pas le contraire ^^ Naaan, tu dis que c'est de l'inspiration. Mais j'en reviens à tes profs de taek par exemple - soyons concrets ^^ Ce n'est pas de l'inspiration quand même ^^ ils partagent bien quelque chose intentionnellement avec toi t'es bien d'accord??je te reprends " forme consciente du don" et tu en es plutôt content même. me dis pas que c'est de la pitié, c'est juste qu'ils te transmettent et t'apprennent ce qu'ils ont eux-même appris d'autres personnes. Enfin, pour te dire qu'on peut certainement évoluer seul, mais ce n'est pas une très zoulie évolution, et peut-elle être complète?? Et puis, il doit être beau ton néant pour que tu ais envie de le contempler seul en hugoïste - oops - égoïste. Et puis, la diffusion est un partage à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 22:30

Mon neant? beau? Mon neant n'est que souffrance et realisme ^^ Meme si c'est une forme de beaute ^^ Et par le terme neant, je me rapproche un peu trop de IPascal, et a tort ^^ J'ai ecrit ca dans l'elan ^^ Je voulais dire "esprit", "moi", ou meme "encephale" pour les puristes, mais ca manque de classe je trouve xD
Et je m'explique un peu, a priori je suis pas clair ^^
Par evolution, je n'entends pas un instant seul et radical; l'evolution est comme le fruit dont toute les faces acquierent une a une la douce rougeur de la maturation ^^ (uhow.....), et qui tombe d'un coup, sous l'effet d'un coup de vent ^^ L'evolution telle que je la comprends est l'ensemble des processus qui conduisent a un changement radical, mais non instantane, de la vue de l'esprit. Ainsi, l'evolution ne peux qu'etre solitaire; et si d'autres esprits peuvent entrer dans le processus et produire un elargissement du champ d'evolution, aucun autre ne peut aider ou causer cette evolution. La diffusion d'une oeuvre n'est pas une aide, ni un moyen d'evolution; elle permet juste de pousser plus loin le processus entame.
Ainsi je m'oppose a l'idee d'un partage de l'evolution ^^ Le partage de l'evolution, et l'evolution a travers une autre oeuvre est ce que j'apelle un endoctrinement ^^ Ceux qui se reclement existensialiste, platoniciens, peripateticiens (c'est Aristote, jprecise ~~') Marxiste ou je ne sais quoi encore, n'ont pas connu d'evolution; ils ont juste suivi les pas d'un autre, et aml interprete sa volonte de diffusion. Un systeme philosophique se doit, a mon sens, d'etre unique, personnel et mortel.
Quant a l'enseignement de maitre a eleve, je le traite exactement comme l'enseignement livresque; il s'agit d'un moyen d'elargissement, et de comprehension, mais non pas d'evolution, et ainsi l'enseignement est un modele; on est donc au dela, ou en deca, de toute notion de partage ou de don; l'enseignement n'est que l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 22:04

Citation :
l'evolution est comme le fruit dont toute les faces acquierent une a une la douce rougeur de la maturation ^^ (uhow.....), et qui tombe d'un coup, sous l'effet d'un coup de vent
et intervient la douce loi de Newton, *blam* (oki hors sujet, complètement idiot et à côté de la plaque mais j'avais envie de le caser ^^)

Citation :
Mon neant n'est que souffrance et realisme
Ah bon?? mais le néant, ce n'est pas le "non-être"?? (heu... ça se dit ça?? ^^') souffrance et réalisme existent bien eux pourtant. tit doute là ^^

Citation :
Quant a l'enseignement de maitre a eleve, je le traite exactement comme l'enseignement livresque
heureusement que non!! une personne réelle t'apporte une dimension humaine et nuancée capable d'"évolution" bien étrangère à un livre!!

Bon j'arrête de citer, ça donnera mal à la tête quand on me lira ^^ Juste pour dire qu'il faut en effet suivre ses propres idées et convictions. Mais que je reste pourtant persuadée qu'on ne peut évoluer seul. Peut-être qu'on la subit seul cette évolution, mais elle n'est pas provoquée que par nous-même, il y a forcément des interventions extérieures. Mais ça n'a rien à voir avec l'endoctrinement, ce serait un manque de discernement de la part de la personne "endoctrinée" (heu... ça nan plus j'sais pas si ça se dit ^^'). Mais l'enseignement est plus qu'un simple exemple, directement ou indirectement, il nous élève. "Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre." a dit Galilée. Je ne connais rien de lui mais j'avoue qu'il n'a pas tort sur ce coup là. Tout le monde peut nous apporter quelque chose, ça ne relève pas du domaine de l'exemple mais du partage (oki je sais je deviens saoulante avec mon partage, promis jme calme ^^)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyVen 25 Mar à 15:37

tous les même.

Ca vient d'Asie et c'est communiste. Musique!

je rigole bien sur.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyVen 25 Mar à 22:06

looooool! hey!! moi, la politique, ça me passe au-dessus!! suis pas communisteuh!! pas plus qu'autre chose d'ailleurs! ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyVen 25 Mar à 23:00

une asiat qui parle de partage => communiste Musique!
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 EmptyVen 25 Mar à 23:07

MDR !!
loool ca y va fort la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des paroles gratuites sur Internet   Interdiction des paroles gratuites sur Internet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction des paroles gratuites sur Internet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 8 PoWa :: Autres discussions :: Informatique-
Sauter vers: