Seconde 8 PoWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 8 PoWa

le forum de la seconde 8!!! venez ici pour laissez vos mess et discutayez de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Naruto!

Aller en bas 
+6
PhenX
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar à 3:34

Je me rappelle aps bien mais il me semble m'etre bien fait chier pendant le chapitre en question.

Naruto me soule. Moi qui croyait que la next generation donnerait un nouveau souffle a la série, comme je suis déçu. D'après ce chapitre, j'ai l'impression que la seconde saison va nous entrainer dans des combats digne de la poursuite de Sasuke. Vive la magie a gogo, oublions les techniques ninja!! Oui de la magie, ça ressemble meme plus a du ninjutsu, c'est juste des combats de DBZ. (j'adore DBz mais là...)
En plus, j'attend "Akatsukiiiiii trop styleyyyyyyyyy" quel bande de cacas oui.. ils ont vraiment rien d'exeptionnels, je leur prefere de loin Haku et surtout Zabuza.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar à 21:56

Bon petit cours d'histoire sur les ninjas :
Les ninjas etaient une force d'elite, surentrainee et fanatique au service, d'abord de l'empereur, et ensuite des shoguns (apres Sekigahara).
Les ninjas etaient recrutes tot, et essentiellement dans les rues, dans les rangs des momes mourants de faim.
Ils etaient enuite places dans des camp d'entrainement hermetiques; en plus de leur surentrainement, on leur refusait tout acces a la culture, et ils etaient conditionnes pour ne voir en l'empereur (ou shogun) qu'un dieu-phare auquel ils devaients sacrifier leur vie. Ils n'avaient aucun sens de la camaraderie dans le combat, et leurs techniques consistaient souvent a sacrifier un de leur "copains" et l'enfichant sur le sabre de l'adversaire, pour decapiter celui ci bien tranquillement.
Ils agissaient dans l'ombre, et obeissaient aveuglement aux ordres donnes. Les chefs ninjas (appeles aussi "shinobis" , "ombres" en francais) etaient appeles "hanzo".
Le ninjutsu n'est PAS EXCLUSIVEMENTl'art des ninjas. Ces deux mots ont une racine commune; mais le ninjutsu est un art martial developpe au cours du 16eme siecle au Japon, se basant sur des techniques d'assassinat discret, de rapidite et de maniement de sabres cours (wazikashi ou encore ninja-to, les joueurs de BG doivent connaitre ^^) et le lancement d'armes tels que les tres connus shurikens ou kunais; ce style de combat comprenait aussi plusieurs tours de prestidigitation; il fut repris en grande partie par les tueurs ninjas du fait de son utilite lors d'un combat dans un petit espace, a l'oppose des katanas qui demandent une grande marge de mouvement pour etre correctements utilises. Ideal pour se farcir du seigneur rebelle.
Le taijutsu designe l'ensemble des arts martiaux au coprs a corps, qu'il sagisse de kung fu, de jyu -jutsu, de karate-do, de taekwondo, de kempo ou d'autres.
Qu'on m'epargne les histoires de Naruto sur les ninjas.... A part les shurikens y'a rien de veridique... "code d'honneur des ninjas et gangna gna..." .... Absurde.
Sinon, j'aime bien le manga Musique!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar à 22:03

Euh... Hugo, tu m'impressiones!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar à 22:57

Essaye d'utiliser le mp pour les messages de ce genre Mi-Moon ^^

Sinon Hugo; tu as assemblé ces connaissances à partir d'ou? de plusieurs livres? du webs? de documentaires? C'est très interressant en tout cas.

Si c'est sur un site, fais partager l'adresse. Si ça vient d'un livre, donne le titre et etc...

Si ça vient d'un ensemble de différents trucs.. euh bah c'est pas grave alors ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar à 23:32

Ben ca vent d'un ensemble de differents trucs ^^ Je pourrais te citer "La pierre et le sabre" de Eiji YOSHIKAWA ou ils en parlent un tit peu... Sinon bah jlai lu ici ou la ^^ sur des sites, et sur un magazine d'histoire (Historia, je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 22:44

bon je fé juste une petite intrusion dans votre forum (c la soeur de Séshrelle ). voila je suis une fan (débutante) de dbz et jvoulé savoir si vous avié des noms de mangas a me conseiller dans le mêm style Guns!! Whaou!

voila voila
gros bisou a tous In love

la soeur préférée de Séshrelle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 23:06

La soeur préférée de Sécherelle? Je crois qu'elle en a qu'une!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 13:53

Justement Mimoon ^^, t'as jamais dis à ton père que c'est ton père préféré ? enfin bon.... revenons sur naruto lol
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 14:09

Moi ossi j'ai les dbz , et ca reste evidemment un classique ! Mais bon la fin avec boo et quand meme ... un exemple a éviter pour les mangakas un peu trop ambitieux je pense... pour moi (et pour beaucoup d'autre ) le manga aurait du s'arreté aprés Cell . Le manga qui me fait craindre ce genre de débordement est .... Naruto justement ! Je lis les scan , et la j'ai un mauvais pressentiment ^^ Enfin bon !
Pour les conseil de manga , ca dépen l'age que tu as aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:05

Battle royale est un des seuls qui vaillent le coup en librairie...
Questoin DvD, choisit plutot Hellsing ou Evangelion (ou Battle Royale, nyahaha)
Vraiment, ne t'arretes pas a des merdes comme DBZ, ca vaut pas le coup ~~
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:24

wé ptete...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 20:38

Oui je né kune seur mé c pa du tout ma préféré lol! Mr.Red
Si vou vouléz savoir l a 19 ans!!(l est vieille!! Twisted Evil , il vo mieu pa kel voi ce message! silent )
Mirci davance pr l !!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
prout
Lulu


Nombre de messages : 365
Localisation : 2nde8
Date d'inscription : 07/02/2005

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 21:13

Dis donc shérelle t gentille avec ta soeur toi Mr.Red. Mais ofet ça parle de quoi évangelion déja ?
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 21:36

Ah elle a 19 ans ^^ Bah elle peut lire toutes sortes de manga donc xD
t'es un peu dure sharkofzemoon kan meme ! ya pa ke battle royal ki vaut le coup !! Perso je te conseille Get Backers , chez pika , et Arms chez kana ...
Y a Bleach aussi qu'est sympa , meme si ca met du temps a démmarrer ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 23:00

Autant DragonBall est un manga dépassé maintenant par les séries actuelles, Autant traiter de "merde" un manga précurseur du shonen avec Astroboy qui a instauré les bases et inspirés une partie des mangakas actuelles, je trouve ça moyen.
Enfin passons.

Moi j'aurais simplement un manga a conseiller a la soeur de Seshrelle: Naruto. Fun, simple, et éprouvant! Je ne me suis pas étonné d'apprendre que c'est le manga le plus vendu en France actuellement.

Pour continuer a parler de Naruto, j'ai bien aimé le chapitre 253. La grand-mère qu'on suppose faible qui saute sur Kakashi et se fait bloquer par Naruto: Excellent!
Parcontre le chapitre 254 est tout pas bien. S'il te plait Kishimoto, oublie ces cacas d'akatsuki peuplés d'hybrides T___T

Et pour revenir sur les mangas conseillés:
BR, le manga, j'aime pas les dessins. Et puis le film meme si j'ai bien aimé ne me donne pas envie de m'interresser au manga.
Parcontre, BR est loin d'etre le seul manga interressant. Naruto, One Piece, Hunter X Hunter sont vraiment des shonens a suivre selon moi. Dire que BR est le seul manga interressant du moment, je trouveç a toujours aussi moyen ^^

Ah et pour Bleach: j'aime pas les shinigamis tout laids et sans classes, je me suis arrété là mais on m'en parle peut etre un peu trop pour que je persevere pas ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 23:04

Uais, precurseur du shonen... Tu fous a la trappe akira et tout ca? et puis shonen.. Ca veut tout dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr à 18:23

Perso je considere plus akira comme un Seinen ... et le shonen reste quand meme meilleur type de manga. Jsui d'accord pour BR , le manga a pas trop de classe je trouve , surtout en comparaison avec l'excellent film. C'est vrai que Naruto est bien , mais pour l'instant je reste encore septique pour la suite du manga , et l'animé doit refaire ces preuves. Je conseille encore un fois Get Backers , avec des dessins sympa , c'est un shonen original et drole. Arms est plus shonen-seinen , et les dessins sont spéciaux, par contre si vous en avez marre des heros ultra-fort sans défaut ni point faible, je vous le conseille , car c'est en meme temps une guerre psychologique du heros au fur et a mesure du manga.
One Piece est un tres bon manga , pour l'instant xD , j'en suis qu'au 3 mais ca a l'air sympa , surtout que le héros est original avec son pouvoir , d'ailleurs ce n'est pas Naruto qui se vend le plus au Japon mais bien One Piece. Et pour Hunter c'est sympa , meme si je trouve que les derniers tomes sont trop compliqués , et que les dates de parution sont .. ridicule -_-
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr à 23:06

Je dis pas que Akira n'est pas un manga pionnier hein? ^^
J'ai bien dit "un" pas "le" en parlant de DragonBall.
J'ai mis aucun manga à la trappe, ne m'attribue pas des paroles que je n'ai pas dites Smile
Shonen ça veut tout dire? Je vois pas trop ce que tu veux dire là, tu penses que le genre du shonen est pourri? O__O

GetBackers m'a soulé au niveau du manga. D'abord parceque ayant matté l'anime, j'ai pu constater que le scénario après la partie Mugenjo vagabondait sans jamais avancer. (en gros Ginji et ban vont de mission en Mission). J'espere que le manga diverge avec l'anime sur ce point ^^'
Mais bon ça m'empeche pas de trouver GetBackers plutot banal. Je vois pas ou tu trouves l'originalité PenX; eclaire moi donc sur ce point ^^

Naruto meme si j'aime pas les 8/9 derniers tomes, j'ai tellement tellement adoré les 5 premiers tomes que je le recommande a tout le monde. Rien que pour ces tomes là, la série mérité d'etre acheté ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyVen 8 Avr à 22:48

Uip, je pense que le shonen est pourri ^^ Je pense que faire des mangas "pour les garcons" legerement abrutissants, c'est assez... degradant ^^ Mais bon, y'en a qui sont marrant a lire une heure ou deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyVen 8 Avr à 23:00

Mdr au départ , le shonen etait pour les garcons , mais on voit justement que de nombreuse filles s'y interessetn ( la soeur de sherelle justement , marie etc ) donc je pense que c'est dépassé de parler de manga pour garcon pour les shonens. De plus , les shonens ne se revendique pas pour garcon , et si on aime on les lit , qu'on soit fille ou garcon , mais évidemment un shonen aura plus de succes aupres des garcons , et un shojo auprés des filles.
Par shonen on entend plus maintenant une histoire avec un heros souvent fantastique , qui au fur et a mesure de peripeties s'ameliore et acquiert de l'experience pour pouvoir devenir plus fort , et maintenant , les définitions du shonen sont rarement du style : Manga pour garcons , meme si le succes est plus fort aupres de la gente masculine.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptySam 9 Avr à 23:26

Mmmmh je connais pas parfaitement le romaji, mais si je ne m'abuse, "shonen" ca veut dire "garcon" ou "petit garcon" ^^ et "shojo" fille, ou "petite fille".


Dernière édition par le Dim 10 Avr à 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyDim 10 Avr à 10:08

Effectivement si tu tires la définition fdu mot par son seul sens propre et non par ce qu'il est devenu..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyDim 10 Avr à 11:22

Uaisp ^^ car ce que je critiquais, c'est la volonte de decouper les lectures en "classes" - pour les gosses, pour les adultes, pour les filles, les garcons... Le fait de savoir si le shonen est un genre appreciable ou pas, ca, c'est un debat sans fin... Personellement, je truove la plupart des shonens assez.... abrutissants, mais bon ^^ Y'en a des bien.... Meme si le seinen reste, a mon sens, le seul genre incontournable... (Et le hentai? mmmh non pas le hentai xD)
PS : j'avais mis hiragana, c'est romaji, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyDim 10 Avr à 13:02

Ah ok. Sur ce point je suis d'accord, mais faut pas dire ke tous les mangakas faisant des shonens s'adresse a des lecteurs masculin seulement . Y a d'ailleurs des mangakas femmes qui font des shonens.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 EmptyVen 15 Avr à 19:48

Par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui, c'est plusse le magazine dans lequel est prépublié qui va déterminer la classification du manga.

Enfin après, trouver que le shonen, c'est pourri parceque c'est pas pour les garçons, je vois pas la différence avec le shojo qui veut dire fille ^^.

Je trouve ça un peu ridicule de trouver que un manga sera nul simplement parcequ'il est classé shonen. Il y a de mauvais seinens, de mauvais shonens, et de mauvais shojo (et beaucoup de mauvais hentai). Mais il y a aussi de très bons shonens, seinens et hent.. shojos pardon.
Un shonen peut etre meilleur qu'un seinen, pas terrible donc d'attribuer une certaine image (et quel image pour ton cas XD) à un manga sans l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto!   Naruto! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 8 PoWa :: Divertissements :: Manga-
Sauter vers: