Seconde 8 PoWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 8 PoWa

le forum de la seconde 8!!! venez ici pour laissez vos mess et discutayez de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Star Wars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Star Wars Empty
MessageSujet: Star Wars   Star Wars EmptyMar 7 Juin à 0:30

j'espère pour vous qyue vous avez vu le Star Wars 6,faux d'artifice mettant fin a une trilogie ed légende, qui passait ce soir a la tv? Ou que vous avez la seule bonne et unique excuse: vous le connaissez par coeur^^

En tout ca, on reconnaitra que les récents n'ont riena voir avec les vieux: ils ont perdu toute la magie ed l'univers etdes dialogue, qui était les points fort des anciens...
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMar 7 Juin à 22:49

Ahhhh merci ! Je confirme , les nouveaux n'ont rien a voir ! Ils sont allés en se dégradant. Personellement , j'ai bien aimé l'Episode 1 , il y a de l'action et on s'ennuie pas. Le 2 était pas mal mais on sentait deja que ca partait en couille... et alor le 3 , apothéose d'un film maintenant a unique but lucratif et médiatique , avec un scénario minable , des dialogue chiants , un rapport de force a chier , autant que le rapport de temps. Finalement , le 3 gache toute la serie , pour moi bien sur. Graphiquement , on doit avouer que c'est le plus beau , malgré le passage de la lave... horrible.
D'ailleurs en regardant l'episode 6 hier , j'ai trouvé une erreur énorme et scandaleuse :
Luke demande a Léia si elle a connut sa mere
Elle lui reponde : Je ne m'en souviens pas beaucoup , j'etais petite quand elle est morte , mais je me souviens qu'elle était tres belle.
Dites moi si a un seul moment dans l'épisode 3 Léia voit sa mère ? Bon evidemment quand elle avait 3sec , elle l'a vut , mais sinon jamais !!

Finalement , les vieux episode sont beaucoup mais alors beaucoup mieux. Le scénario novateur ne s'essouffle pas au bout des episodes (Le 6 est quand meme le meilleur selon moi) , l'action est omnipresente et effectivement les dialoques sont géants. Evidemment , graphiquement , c'est moche , mais personnellement , je suis "émerveillé" devant les costumes dans les bars etc.
Bon , je vais surement faire polémique , mais jtrouve ca ridicule de dire que l'Episode 3 est bien parcque c'est un Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMar 7 Juin à 23:09

PhenX a écrit:
A
D'ailleurs en regardant l'episode 6 hier , j'ai trouvé une erreur énorme et scandaleuse :
Luke demande a Léia si elle a connut sa mere
Elle lui reponde : Je ne m'en souviens pas beaucoup , j'etais petite quand elle est morte , mais je me souviens qu'elle était tres belle.
Dites moi si a un seul moment dans l'épisode 3 Léia voit sa mère ? Bon evidemment quand elle avait 3sec , elle l'a vut , mais sinon jamais !!

Moi je l'ai interprété de façons simples. Ceux qui sont habités par la force ont en permanence reves prémonitoires et autres visions du passé. Etant petite, elle a pu avoir à de nombreuses reprises des visions sur Padme.


Contrairement à toi j'ai beaucoup aimé cet épisode III. Une belle conclusion pour cette belle saga. Après une grande déception lors de l'épisode II, j'ai été agréablement surpris par cet épisode. Surtout que je m'attendais à une conversion de merde pour Anakin qui finalement, s'en tire avec des raisons qu'on peut comprendre, cela ne rend que plus triste son sort. Faut avouer que c'est logique d'avoir peur de perdre son deuxieme amour quand on a perdu son premier! Bien plus en tout cas que les pauvres "Obi-Wan me freine" qu'il nous sortait à lépisode II avec ces airs d'ados rebels de merde ><. Meme la VF ne m'a pas empéché d'aprécier tout ce jeu qui collait parfaitement aux films. Parcontre, j'avoue qu'il faut se laisser porter par le film en oubliant son coté critique, moi c'etait choses faites étant gros fan de la saga =) Parceque sinon on risque de passer à coté de gros moments; les frissons me parcourant le dos lors de la premiere respiration de Vador, la tristesse quand on voit Anakin réduit à l'état de larve les yeux injectés de sang criant "Je Te Hais" à Obiwan, la pitié quand on voit Vador pret a tuer des Aprentis Jedi... et j'en passe ^___^
Après, c'est vrai qu'on peut regretter quelques petites choses, comme par exemple, de voir 3 excellents Jedi mourir en 3 secondes de la main de l'empereur qui reste de plussuper lent quand il les abat : /
Bon je vais pas revenir sur tout l'aspect graphique et effets spéciaux, on ne peut plus réussi!
Certains trouvent qu'on perd la magie des anciens SW, moi quand je re vois l'ancienne trilogie, une idée me revient tout le temps "P'tain ça a mal vieilli". Après j'aime quand meme, mais ce coté Kitch gache toujours un p'tit peu : /
J'ai plutot l'impression que c'est ces épisodes là qui restent biens parceque SW c'est mythique et que ça nous a fait rêver!

En fait, je comprend Clem que t'ai pas aimé l'épisode III, mais comment peut on préférer l'épisode II. Celui-ci etant bourrés de vieux clichés, endormant avec son coté mielleu et qui a provoqué chez moi une overdose de cet Anakin true rebel >__<
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMer 8 Juin à 13:20

Le I etait pas trop mal. Le II était un navet ed 1e classe, digne du 3e volet du SDA, et le 3 n'éait qu'un concentré d'effets spéciaux magnifique, mais les image ne donneront jamais de sens a un film Star Wars.
Les IV, V, et VI, était a l'époque une vériatble révolution en terme d'effets spéciaux. Or, les I, II, et III sont bien foutus, mais ne révolutionne rien... absolment rien... Donc aucun effet de surprise quant au I II et III, ce qui était une des grosse clés du succès des premiers.

Pour le scénar, no comment. A chier, les trois, avec le un sortant un peu du lot. Les dialigue: a chier. On regrette les dialgue tonitruants des anciens...
"je t'aime"
"je sais"

c'est légendaire!!!
Le perso d Han solo est une véritable attraction. il propose un role extremement agréable a regarder et c'est bien joué!!! Idem pour Leia, elle joue bien... alos que Padme, a part son joli minoi et son maquillage de Bozo le clown, quedal.
Ils ont essayé de replacer des role qui donnait un caractère au film, une image et une aura unique, par d'autre, bourésd'effets spéciaux, et sans interet: exemple: Jar Jar binks. Pwoa!!! insuportable, moche, mas drole, sans interet, sans originalité. Il était censé remplacer le comique de farce de C3 Po.... raté.
Et puis l'univers de Star Wars n'est absolument pas retransrit, alors qu'il est génial. les rares immersion dans l'univers de Lucas sur les I II et III: un vague survol de Coruscant, 2min chrono hez les wookies, et un passagre presque comique sur une planète de Lave.
c'eszt naze!!! Tout va a 10 a l'heure, on a absolument pas le temps de s'impregner, de profiteR...
Alors que dans les anciens, on passait du temps: regardez, dans le IV, topute la scène a Mos Esley, dans le bar de Contrebande, est géniale!!! On visite Tatoine de long en large, avec ses habitant, les coutumes, etc... et ses 3 soleils!!!! c'est magique.
Idem a Dagoba, on y passe du temps, et c'est un plaisir de voir cette planète étrange...

Alos que dans les récents, tout passe en 5 min, on ne profite de rien, juste des bastons incompréhensible e donc sans réel interet../
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMer 8 Juin à 13:43

Donc si je comprends bien, moi qui n'ai vu que Star Wars III (et encore c'était dimanche, et oui, j'ai été inculte pendant tout ce temps!!! ^^) j'ai intérêt à voir les autres pk celui-ci fut un vrai navet commercial?? (jvous trouve un peu durs là, j'ai trouvé ce film sympa moi!)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMer 8 Juin à 14:47

Hum, je trovue ça un peu facile de passer seulement sur les mauvais éléments du film.

Bien sur, la nouvelle trilogie est insuflé de pas mal éléments grands publics pas forcément nécessaires (JarJar, Padme), mais ça reste un bon spectacle meme quand on va plus vers la critique que le film grand public.

Après faut aussi prendre du recul, le nombres faramineux d'événement de "La revenche des Sith" qui se produisent sont la conséquence d'un épisode II ou il ne se passait rien. Du coup y'a pas mal de transitions et l'ambience perd un peu, mais ça reste tout a fait acceptable et j'ai pas eu de grosses pertes de plaisir à ce niveau.
Faut aussi se dire, que la nouvelle trilogie ne pouvait pas reprendre excatement tout ce qui faisait l'ancienne trilogie. On n'est pas là pour avoir un copier/coller avec histoire différente : /. C'est normal que la réalisation de Lucas est évolué en bien ou en mal, là ça dépend des gouts de chacun.

Ah et mini-coup de gueule qui ne vous concerne que peu en fait; j'ai l'impression que soit, les gens cherchent trop à retrouver l'ancienne saga, ou pour d'autres, à faire de la critique facile et non fondé : /.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMer 8 Juin à 20:59

Oui, le film est dans la mode du moment: du grand spectacle, pour un résultat beau et distrayant au niveau es effets spéciaux et des bastons, mais ca suis pas coté scénar et script...

C'est un gentil film, tout brave.

Mais ce qui fait se perte, au niveau de la qualité, c'est justement que 20 ans plus tot, on a eu le droit a 3 chefs d'oeuvre de SF... La comparaison est inévitable...

Mais je reviens sur un truc: Je pense que chaque film doit pour devenir culte, ou être "simplement" exelent, apporter a chaque fois une inovation, il doit renouvler un genre.

Les premiers Star Wars était révolutionnaire, j'ai déja évoqué pourquoi.
Le premier Matrix inovait a fond: résultat, un film devenu un Mythe. Les Matrix 2 et 3 ont repris la m^me sauce, sans rien y ajouter, résultat: on obtient un film avec une impression de déja vu... le seul interet étant dans les effets visuels, mais dans le cas de Matrix, on les avait déja dans le premier opus... donc on reprend un des deux avantages du premier: on prend les images, et on perd l'histoire et l'univer... donc le résultat est forcément décevant!!!

Je pense qu'il en est de même pour les SW, a la différence que les épisodes sont très espacé temporellements.


Et pusi le grand spectacle, ca va un moment... Les giga baston sans interet genre SDA, troisième du nom, ou les trucs dans le genre Terminator III, Matrix 3, avec une grosse dose de réflexion, moi j'en ai un peu ma claque.... Et SW III n'a rien renouvelé... et devient donc décevant, quoique ca reste un bon spectacle.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMer 8 Juin à 21:17

Hum là je commence à te rejoindre nettement plus sur ton avis. Je pense simplement qu'on a pas recherché les memes choses et qu'on a pas eu les memes attentes (j'entend par là qu'après le II, je m'attendais a une daube, et toi après la vieille trilogie, à un chef-d'oeuvre).

Seul petit point que je ne comprend pas c'est quand tu dis que le scénario est inexistant et que trop de bastons prédomine. Et pourtant, c'est ce point qui m'a plus; Le scénario s'exprime ici à travers les combats! Tous les combats sont surchargés en symbolique et à chaque fois représente tellement pour l'histoire. Quelques exemples:
_ Dooku/Anakin: Transition de l'interet de l'empereur pour son ancien à son nouvel aprenti.
_ Mace Windu/Anakin: Au moment ou la tension dramatique est à son comble. Là ou le spectateur se dit: "fait pas ça Anakin, Fait pas ça". Le geste qui fait office de déclic à la chute d'Anakin, tout ça orchestré par le machiavélique empereur. On y constate aussi une faille chez les Jedis qui causeront leur perte; Mace Windu rompant avec le code Jedi
__ Yoda/Empereur: Le bien supreme, le Jedi parfait qui n'a jamais failli contre le maitre sith, le mal incarné bien evil et tout machiavélique (et en pleine jubilation XD) =). Là encore, les Jedis faillissent..
_ Obiwan/Anakin: Quand s'exprime tout le désespoir, on sait pertinement qu'Anakin ne va pas revenir du bon coté, mais on y croit tout de meme... Biensur faut avouer qu'il faut vraiment avoir accroché au film pour suivre le combat, sinon on aime pas. Moi j'adorais @__@

Je comprend qu'on peut etre perplexe face à une surenchere d'action et penser directement que c'est à nouveau un coup commercial... Mais putain j'ai trouvé ça super bien orchestré et au final plutot novateur ^____^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyMer 8 Juin à 22:50

on concluera en disant que tu est surement bon public, pluis que moi en tout cas,n et peu être plus friend d'action... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild wars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 8 PoWa :: Divertissements :: Cinema-
Sauter vers: