Seconde 8 PoWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 8 PoWa

le forum de la seconde 8!!! venez ici pour laissez vos mess et discutayez de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica

Aller en bas 
+4
PhenX
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyMer 25 Mai à 12:22

La déesse Athéna est à la recherche de citoyens braves , vertueux et imaginatif pour sa grande cité. Vous en avez surement attendus parlé.... Athenes....

C'est un jeu super bien fait , qui est en plein début , nous sommes donc tres peu de joueurs pour le moment. C'est sur Athenes la ville , un jeu de simulation politique sur la grece antique. Les joueurs incarne un citoyen Athenien qui peuvent etre de toutes les couleurs :

poete, philosophe, heros , guerrier , musicien , petit travailleur, politicien , sophiste , perso a scandales ,etc , soyez imaginatif.

Ce jeu ne prendra pas bcp de votre temps au début , si vous trouvez ca plaisant par contre vous ne pourrez plus vous en passer, l'interet est ce que ca commence , aussi vous n'auriez pas à vous faire raconter un long historique. Avis aux amateurs d'histoires et de politiques et aux super maitre du rp , venez en grand nombre, au plaisir de jouer avec vous!

Voici le liens : http://athenaeantica.forumactif.com/index.forum

Merci de ce bref moment publicitaire...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyMer 25 Mai à 15:14

Les RP sur forums.. ça m'a vite blasé moi. Je peux comprendre qu'on aime, mais moi je trouve ça très très vite lassant. L'idée n'est pas du tout mauvaise mais il a quand meme quelques gros problemes sur ce genre de jdr.

Le plus gros reste le boulet qui joue pour avoir le perso le plus beau/intelligent/puissant/dark possible. Quoiqu'il arrive, on finit souvent par avoir une prohéminence de ce genre de personne, et ça gache rapidement le jeux de voir quelqu'un qui veut toujours se montrer comme meilleur que les autres. C'est con car c'est oublier le principal, chaque personnalité comporte son lot de défaut, un personnage qui en a pleins n'est pas forcément chiant.

Un autre probleme est parfois le désinterressement soudain des gens du forum. J'ai vu fréquement des forums jdr partir en couille parcequ'un un dixieme des personnages ne venaient plus laissant toutes les intrigues dévelloppés sur le carreau. Et ça, c'est tout ce qu'il y a de plus chiants : /

Il y a d'autres défauts aux jdr sur forum mais là c'est pas vraiment nécessaire d'en rajouter ^^'
Bref, ce genre de jeux, très peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyMer 25 Mai à 20:30

j'y suis MJ, et je peut te répondre Wink

déja, je comprend tout a fait que l'interface ne soit pas attrayante, mais pour une fois qu'il y a un jeu dont le but est de réflechir, on va pas faire la fine bouche.

Ensuite, pour ce qui est des perso, ils peuvent élaborer le rp physique qu'ils veulent, mais pour l'utiliser c'est autre chose. On essaie de ne pas favoriser les 1m95 90kg de muscles, ca n'a aucun interet, et s'il en abusent, eh ben... paf!! un bras cassé. Twisted Evil

sinon le désinteressement, c'est comme por tout les jeu, mais comme le jeu n'est fait que par des PJ, forcément, on le sent passer... Mais on s'y adapte, et on fait de la pub Musique!

Sinon, des défaut, yen a pleins, forcément, mais des qualité, tout autant.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyMer 25 Mai à 20:32

Haya chuis 1m73 58 kg de muscles.
Je peus jouer? ^^
En tout cas chuis inscirt, aka : Zoroastre (non, pas Zorro ~~')
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyMer 25 Mai à 20:34

ok je te valide.

Contacte moi par mp au compte Hippocrate, ou MJ Apollon. Et toi tu ait que je suis un MJ, mais les autres pas forcément, alors garde pour toi ma double identité. Wink sinon hop, un pigeon qui te chie dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyMer 25 Mai à 20:37

Un jeu ou faut parler ^^ Mon dieu je vais devenir le roi ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyMer 25 Mai à 20:40

ne te gène pas...
par contre, Nietzche et Mishima ne sont pas encore nés. Musique!
contacte moi avant de te lancer dans des discours, je vait te mettre au parfum, et lis les règles, c'est un bon début ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyMer 25 Mai à 20:42

Je vais choisir la voie culturelle et alexandriniser ce monde de barbares ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyMer 25 Mai à 20:50

lol

bon Clément, je parie que ca te tente?
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyJeu 26 Mai à 18:36

Euh ... jvé y réfléchir ^^
bah ouai les mecs ... guild wars koi In love
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyJeu 26 Mai à 20:19

boouuuuh!! l'asocial!!

si vous voulez vous inscrire, vous avez le temps, le jeu est en quasi pause en ce moment. (exams)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyJeu 26 Mai à 22:53

Hum WoW m'appelle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyVen 3 Juin à 21:52

Bon stress pas clem , jvé pa niker ton jeu ^^
J'ai deja trouvé un pseudo : Télémaque ^^ Aprés , faut que je vois mon Rp
Jvoulais etre un defenseur , style avocat mais l'Héliée m'a pas l'air très développer...
Mais attend ... si jamais je fesais vivre l'Héliée a ma maniere ... ouai c'est bon ca ... une double identité. Comme les pompiers volontaires qui mettent le feu eux-memes pour l'eteindre apres... UNE VAGUE DE DELINQUANCE ET D INSECURITE VA S ABBATTRE SUR ATHENES , ET MOI JE SERAIS L AVOCAT DU DIABLE !!!!!!!
Mouahahaahahahh
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyVen 3 Juin à 22:30

Tu sais c'est quoi une enclume? ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptySam 4 Juin à 15:07

sharkofzemoon a écrit:
Tu sais c'est quoi une enclume? ^^
Un boulet en plus lourd ?
Boulet
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyDim 5 Juin à 13:37

Il m'a l'air vraiment pas mal comme jeu ^^, un bon petit rpg comme on les aime... seul problème j'ai l'impression qu'il faut y consacrer beaucoup... beaucoup de temps, et vu que je suis déja sur plusieurs rpg, je pense pas que je viendrai... quoique peut être pendant les vacances ^^.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyDim 5 Juin à 13:57

En effet, il est bien foutu, et ont s'est tous inscrit, alors vient, maintenant. Wink

pour l'investisement, c'est comme tout, faut choisir. Les débats ne sont pas lourds non plus, ya pire. Ca va du quart d'heure joournalier, a l'heure.

Mais pendant les vacances, c'est pépère, essaie.

Sinon c'est quoi tes autres jdr?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyDim 5 Juin à 14:10

J'avou il est bien foutu ^^. Mais quand je m'implique dans un rpg c'est à fond, alors ce sera pas un quart d'heure =D.

Alors si on oublie guild wars et autres jeu de pc (bon il y a morrowind qui me prend beaucoup de temps, c'est l'un des meilleurs jdr sur pc... vraiment ! il a une durée de vie qui dépasse notre entendement ^^) je joue avec des potes (on a une association de rpg maintenant) a des jeux de rôles papier (c'est juste qu'au lieu que ce soit sur un forum c'est autour d'un table avec une pizza et des feuilles partout :p) comme Syndicate, Donjons et Dragons et en se moment j'apprend les règles de Rêve de Dragon.

Alors Syndicate c'est un rpg créé par un des membres de l'assoss, ça fait une dixaines d'années qu'il la commencé, et maintenant il réfléchi à sa publication. C'est dans un univers futuriste (~2500) toujours sur notre planète bleue, où il y a une sorte de gouvernement mondial appelé Syndicat (avec un -e en anglais ^^). Le background tiens bien la route et laisse des portes ouvertes à pleins de scénarios. Vraiment pas mal.

Donjons & Dragons, j'imagine que vous connaissez tous, ça doit être le plus grand jeu de rôles, ou du moins le plus aboutit. Ses règles ont même été empreintées pour d'autres jeux de rôles (Lance Dragon etc...) et les cam pc sopagnes de D&D sur pc sont nombreuses (NeverWinter Night, Baldur's Gate, Le Temple du Mal Elementaire...) et basées principalement sur les règles 3.5.

Quant à Rêve de Dragon je m'initie en se moment... donc je peux pas trop en parler, à part que le contexte est un monde rêvé (donc le maître du jeu à une grande liberté, vu qu'il s'agit d'un rêve), où la magie est en fait le rêve qui déconne... et certaines personnes, appellées Hauts Rêveurs, savent maîtriser ces "conneries oniriques" (=P) en parlant directement à ceux qui rêvent (ce sont des dragons...).
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyDim 5 Juin à 14:13

cool ca, je reverai d'en jouer sur papier... vous en faites souvent?

ta un lien pour l'assoss?

ps: allez, vient Very Happy

athenaeantica.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyDim 5 Juin à 15:57

Des jdr papier... Ca vous dit qu'on s'en fasse entre nous?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyDim 5 Juin à 16:24

Je kiferai grave sa race.^^

blague a part, ca me ferai on ne peut plus plaisir.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyDim 5 Juin à 22:06

Ben si je suis pas trop à la traîne on pourrait s'en faire un en juin Smile
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyLun 6 Juin à 18:52

Les JDR sur papier m'on toujours tenté. je serai super content d'y jouer avec vous si vous voulez bien de moi biensur è___é
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyLun 6 Juin à 20:43

Et AnVy débarque de la planète j'sais-pas-quoi-mais-pas-la-Terre et demande:

1°/ c quoi un RP?
2°/ c quoi un JDR? (jsuppose que c pas "J'aDoRe!" ^^')
3°/ c quoi un JDR sur papier?
4°/ c quoi un ASSOSS?

Mr.Red Mr.Red Mr.Red voilà, jme calme et je garde mes autres questions pour plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica EmptyLun 6 Juin à 21:48

1) RP= RolePlay
2) JDR= Jeu de role (=RolePlay XD)
3) JDR sur papier= Jeu de role sur papier XD. En gros ça se joue comme une sorte de jeux de société. Sauf que t'as des caractéristiques, un background et tout ce qui a trait au RPG quoi ^^'
4) ASSOSS= J'en sais rien. Peut etre une association non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty
MessageSujet: Re: un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica   un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un jdr pbem politico-administrativo-militaire:Athénae antica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 8 PoWa :: Divertissements :: Jeux vidéo-
Sauter vers: