Seconde 8 PoWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 8 PoWa

le forum de la seconde 8!!! venez ici pour laissez vos mess et discutayez de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Révisions Cosinus/Sinus. Erreur

Aller en bas 
+2
PhenX
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyVen 6 Mai à 13:13

Dans le premier exercice, la prof nous donne -1 comme réponse à cos(39π/6).

Or si on fait le calcul :

cos(39π/6) = cos (13π/2) | on divise par 3
= cos (12π/2 + π/2)
= cos (6π + π/2) | on divise par 2
= cos π/2 | la fonction cosinus est périodique
= 0

Vous ne trouvez pas pareil ??

PS : π c'est Pi ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyVen 6 Mai à 13:50

Si jtrouve aussi
Ptin c'est abusé , elle se trompe sur des truc comme ca quoi , et ca se dit prof de math xD
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyVen 6 Mai à 14:13

déja pour les 2 premiers calculs je toruve l'inverse de ce que la prof trouve... Shit

vous etes sur qu'il ya que ca comme erreurs?? Question
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyVen 6 Mai à 14:59

Moi aussi, j'ai trouvé sa!! (On s'en fout vu qu'une jsuis une grosse merde en maths ~~)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyVen 6 Mai à 15:12

Moi je trouve comme la prof ^^.

Mes calculs :

-cos(-7π/6) = -cos(-π-π/6)
= cos (π-(-π-π/6))
= cos (2π+π/6)
= cos (π/6)
= racine de 3 sur 2

sin (41π/3) = sin (39π/3 + 2π/3)
= sin (13π+2π/3)
= sin (12π + π + 2π/3)
= sin (π+2π/3)
= -sin (2π/3)
= -sin (π - π/3)
= -sin π/3
= sin -π/3
= - racine carré de 3 sur 2

Mais bon je suis pas si sûr que ça, et puis j'ai peut être parfois un peu compliqué les calculs....
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyVen 6 Mai à 22:00

Jsui ok ac la prof sur ts les calcul sauf celui ou on trouve 0 ...
On verra a la correction
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyVen 6 Mai à 22:46

He Clement, tu peux faire une fute de frappe (ou meme de calcul trop rapide) et etre tout a fait capable en maths... T'emballes pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyVen 6 Mai à 23:01

(Elle la fait a la main ^^) et c moyen de fair les calcul a la va vite quand c une correction que tu dones a des eleves en plein apprentissage xD
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyVen 6 Mai à 23:13

Bah a priori t'as survecu, et ca bouleversera pas ta scolarite, vu que tu l'as remarque ^^ Exige pas sa demission pour ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyVen 6 Mai à 23:14

ouai , c'est pas un exo de math ki machevera !! tkt pa ^^
bah remarke , si on peut ne pas avoir cour de math pdt 4 mois , jmen plaint pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptySam 7 Mai à 11:00

Enfin faut dire que la prof de maths se trompe souvent... dans le dernier controle de maths elle ma mit bon a un exercice ou j'avais faux... de même avec un pote d'une autre classe... enfin voilà je trouve qu'elle laisse passer pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptySam 7 Mai à 19:10

Elle est vraiment prof de math?
^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptySam 7 Mai à 19:14

c pa sur kelle soit une vraie prof de math , ils ont mis du tps a la trouver puis elle connait meme pa la reciproke du theoreme de pythagore nan nan
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptySam 7 Mai à 19:15

Jpense que c'est pas completement con , elle fait les meme controles que ses collegues et peut pas torcher son cul sans demander comment faire ... Elle est surement prof de math , mais avec un niveau de diplome ou un truc comme ca (jy connai rien la dedan lol , fer , demande a tn pere ^^)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptySam 7 Mai à 19:20

Lol, c'est pas surtout une question de diplome, il y en a deux grands, un mieux que l'autre... c'est surtout une question de personne.

Exemple : Je joue à guild wars, tu joues à guild wars, j'ai 15 piges, toi aussi, on aime bien les échecs, les bananes et le foot, et pourtant jte linche ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptySam 7 Mai à 19:37

Ouai ... En meme temps ca depent de l'exactitute des données Heterodicimal de l'emplacement du Soleil !!! Tu te rends pas compte que si jamais tu demandes a la Lune et kell te repond pas , ca change toutes les problemes de forces compensés ou non !!! C'est pas un probleme a prendre a la legere !!
En conclusion , apres une longue etude faite par ma personne :
La prof est conne....
(Non Mr les prof jparle pas de vous me metter pas en prison svp ^^)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyDim 8 Mai à 14:55

J'avou mais ton raisonnement, par une distortion intertemporelle qui dissout la molécule alfa de la lune, fait une incohérance gravitationnelle qui fait que la lune peut se présenter en même temps que la première lueur photonique du soleil.

Dans les deux cas, on influe pas sur les tangeantes extranucléiques des ondes gamma, donc ta conclusion reste inchangée ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyDim 8 Mai à 15:27

Je comprends rien à votre blabla...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyDim 8 Mai à 17:43

oula QUOI??!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyDim 8 Mai à 20:05

dsl de briser vos rêves...

mais la prof de math a un doctorat (bac +Cool de maths, elle est normalienne (donc maths sup math spé) et sa thèse (elle a donc fait de la recherche) était sur les équation de kruger.(rien qu'au nom ca a l'air ur...) Musique!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyDim 8 Mai à 20:19

comment tu c tout ca??? ah bon?!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyDim 8 Mai à 21:54

J'avais pas de rêves ^^, je trouve juste qu'elle fait pas sérieuse, après ce qu'elle a fait, c'est une autre histoire :p
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyDim 8 Mai à 22:14

elle est un peu injuste avec certains je trouve!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyDim 8 Mai à 23:36

bon, je suis un des seul (le seul?) a la trouver tout a fait normale, mais bon..

sinon je sais ca car je parle avec elle... on devai parler des maths en 1eS , et j'ai dit dire que c'etait dur, et elle a dut dire qu'il y avait bien plus dire, et j'ai du lui demander quoi, etc.... la fete!
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur EmptyLun 9 Mai à 17:35

Ton apport a cette discution montre donc que quelqu'un dont on parle dans ce sujet est con(ne) ^^
Veu pa aller en tôle moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty
MessageSujet: Re: Révisions Cosinus/Sinus. Erreur   Révisions Cosinus/Sinus. Erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions Cosinus/Sinus. Erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 8 PoWa :: Seconde 8 :: Forum Of Seconde 8 !!-
Sauter vers: