Seconde 8 PoWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 8 PoWa

le forum de la seconde 8!!! venez ici pour laissez vos mess et discutayez de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cosplay (deguisement pros)

Aller en bas 
+3
7 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 19:48

Je crée ce topic pour les gens comme moi qui aime bien voir les performances en matieres de créations de costumes.

C'est quoi le cosplay? rien de plus que se déguiser! Les déguisements sont plus ou moins réussis, parfois horrible parfois géniaux.

Je vous laisse maintenant à ce lien contenant des deguisements de Final Fantasy (VII, VIII, X), Naruto, FullMetal Alchemist, Prince Of Tennis et Kenshin pour n'en citer que quelques uns.
http://www.usagichan2.com/AnimeLA2005/cosplay001.htm

Dites ce que vous en pensez et n'hésitez aps a poser vos liens vers différents cosplays ^^

PS: pour vous preparer au déguisement, je vous laisse un cosplay de Rock Lee
Cosplay (deguisement pros) ALA2005-295
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 20:08

Je n'aurais qu'une parole : c'est laid. Oh, tiens, une deuxieme : c'est innommable...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 20:13

ah? Poutant il y en a de très beau. Si tu parles du cosplay de Rock Lee, il est fait pour le fun pas pour la beauté ^^

Franchement parler aussi facilement sur parfois de longs travails qui au final sont réussis, je trouve ça facile et pas très malin.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 20:19

Je ne parlais pas de celui la en particulier , je le rengeais juste dans l'epaisse masse de la laideur ^^
Une argumentation construite? OK je vais vaincre ma faineantise et m'epancher un peu plus longuement :
Ce genre de costume, destines a reproduire dans la vie "reelle" une oeuvre de pure fiction, comportant souvent des elements fantastiques, enleve, a mon sens, tout son charme a ladite oeuvre; en effet, la transposition d'un quelconque contexte imaginaire dans une vie sociale me parait un depassement implicite de l'essence meme du dit contexte Musique!
De plus, ce genre de manifestations dans lequelles des gens essaient de s'identifier a des personnages qui les depassent en tout, en essayant de leur ressembler d'un point de vue purement physique et sans essayer de tirer des enseignement des rares choses qu'ils peuvent apprendre dans un manga me parait une expression parfaite du complexe d'inferiorite et de la vague d'apathie crasse qui s'abat sur le monde entier, et sur le Japon en particulier.
Et en plus, c'est moche, faut le dire... Musique!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 20:26

Là tu interprètes beaucoup trop. Je vois pas comment on peut voir un complexe d'inferiorié a partir d'un déguisement. Certains sont moches, mais d'autres sont superbes! Soit, tu es du genre a tout mettre dans le meme panier et generaliser facilement ou soit tu fais prevue dune jolie mauvaise foie. après libre a toi que se deguiser soit pour le fun soit pour faire un truc beau témoigne d'un "complexe d'inferiorité ou d'une apathie", je te remercie au nom de ceux qui se deguise pour mardi gras... (car un cosplay fait pour une fete du type de la Japan Expo, c'est la meme chose)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 20:29

Non y'a une difference avec mardi gras ^^
La je parle d'un complexe d'inferiorite evident : des gens qui se deguisent en des personnages extraordianires, afin d'essayer de s'y identifier, au lieu d'essayer de faire quelque chose de grand de leur vie ^^ c'est ca un complexe d'inferiorite apathique, selon l'ami Nieztche.
De plus, Mardi Gras est un heritage culturel, rien a voir...
Pis qu'est ce que tu veux dire par "trop interpreter"? C'est pas une interpretation, c'est une analyse Musique!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 20:33

[quote="Sharkofzemoon"]La je parle d'un complexe d'inferiorite evident : des gens qui se deguisent en des personnages extraordianires, afin d'essayer de s'y identifier, au lieu d'essayer de faire quelque chose de grand de leur vie ^^ quote]

Je conçois que certaines personnes soient comme ça. Et je vais me repeter mais tu aimes les généralisations faciles. Ceux dont tu parles sont une minorité.

Citation :
De plus, Mardi Gras est un heritage culturel, rien a voir...

Je te parle des motivations de ces déguisements. J'aime pas me répéter dans la cas de pour un festival, on se deguise pour se marrer pour faire un truc beau (ou les deux), en général. C'est pareil pour madi gras, heritage culturel ou pas. (je vois pas trop ce que ça change mais bon on trouve des arguments comme ça nous arrange hein..)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 20:41

Non, je pense que ceux dont je parle sont une majorite... et pas assez silencieuse d'ailleurs (scuzez, j'aime les jeux de mots faciles biere ! ^^ ).
OK je develoloppe....
Je concois parfaitement la CREATION de costume, dans le pur cadre d'un amusement personnel, d'une recherche de l'esthetique ou autre...
Je ne concois pas l'IMITATION. Je pense que l'imitation d'un personnage d'un oeuvre de fiction est une assimilation (conscient ou non) a ce personnage ^^ donc, par extension un refus de soi même Musique! enfin lis "totem et tabou" Frailleude t'expliqueras ca mieux que moi ^^
Si j'ai parle de Mardi Gras en tant qu'un heritage culturel, c'est pour une raison simple :
Les deguisements de Mardi Gras ont, au depart, une forte symbolique religieuse (paganiste j'entends ^^); or la religion etait (et est toujours, mais dans une moindre mesure) un ciment culturel, donc politique, donc social, entre les habitants d'un pays ^^
Je concois donc la perpetuation de cette fete en tant que maniere de rapprocher les gens... Ou, a la rigueur, en tant que souvenir d'une epoque (le souvenir etant aussi un ciment entre les peuples, m'enfin... Musique!), un divertissement, ou une simple recherche de l'esthetique... (ou pour les crepes???) Mais certainement pas dans le meme esprit assez .... malsain du cosplay...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 20:53

Sharkofzemoon a écrit:

OK je develoloppe....
Je concois parfaitement la CREATION de costume, dans le pur cadre d'un amusement personnel, d'une recherche de l'esthetique ou autre...
Je ne concois pas l'IMITATION. Je pense que l'imitation d'un personnage d'un oeuvre de fiction est une assimilation (conscient ou non) a ce personnage ^^ donc, par extension un refus de soi même Musique! enfin lis "totem et tabou" Frailleude t'expliqueras ca mieux que moi ^^

C'est marrant le "je developpe" quelques phrases intermédiaires et puis le "lis totem et tabou". Soit tu développes vraiment, en me disant pourquoi tu penses qu'ils sont majoritaires. Et en quoi ils sont "moches" car oui depuis que je t'ai dit que tu generalisais et que certains etait beau, je n'au plus de réponse, tu es convaincu que j'ai raison? que j'ai tord? si c'est le cas, pourquoi arreter de parler de ça?
Bref develloppe plus quoi.. en structurant un peu le tout et sans te servir de livres que je n'ai ni le temps, ni l'envie de lire comme argument irréfutable.

Hugues a écrit:


Si j'ai parle de Mardi Gras en tant qu'un heritage culturel, c'est pour une raison simple :
Les deguisements de Mardi Gras ont, au depart, une forte symbolique religieuse; or la religion etait (et est toujours, mais dans une moindre mesure) un ciment culturel, donc politique, donc social, entre les habitants d'un pays ^^
Je concois donc la perpetuation de cette fete en tant que maniere de rapprocher les gens... Ou, a la rigueur, en tant que souvenir d'une epoque (le souvenir etant aussi un ciment entre les peuples, m'enfin... Musique!), un divertissement, ou une simple recherche de l'esthetique... (ou pour les crepes???) Mais certainement pas dans le meme esprit assez .... malsain du cosplay...

J'abandonne cette partie car elle m'obligerai a me repeter une éniéme fois, et je prefere que tu te développe sur ce qui te pousse a croire que le cosplay est si malsain, enfin qu'il y a une indentification si forte pour oublier sa personnalité et etc..(je résume ta pensé là ^^)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 21:18

OK mon grand ^^
Primo:Je n'ai pas developpe plus avant , et je t'ai reporte a une oeuvre de Freud, car mon raisonnement n'avait pas besoin de l'etre plus ^^
Secundo : je trouve que tu as tort, ces deguisements sont au summum de la laideur, tout simplement car une belle chose doit partir d'une belle cause... Et l'idee meme prefigurant le fait, si l'idee est mauvaise, le fait n'en sera que plus mauvais ^^
Tertio: Je ne suis pas convaincu que tu as "raison" ou "tort", car la n'est pas la question ^^ ne transforme pas en conflit ouvert et pueril ce qui ne devrait etre qu'on conflit d'idees ^^
Quartio: J'ai deja developpe mon point de vue, la malsalubrite (uais, uais, c'est le terme ^^) du cosplay n'en est que la conclusion ^^
Quinto (chais pas si ca existe, mais passons) : Je pense que ceux dont je parle sont une majorite; pourquoi? parce que je pense que la majorite des personnes sont suceptibles de s'abandonner a cela ^^ Et que de simples constatations permettent de s'en rendre compte ^^
Sixto : Si tu n'as pas l'envie de lire les livres auquel je fais reference, libre a toi de ne pas acquerir de connaissances ^^ mais j'ai le droit le plus inalienables de faire referecne a des connaissances humaines qui ne t'ont pas attendu pour exister Musique!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 21:31

Citation :
OK mon grand ^^
Primo:Je n'ai pas developpe plus avant , et je t'ai reporte a une oeuvre de Freud, car mon raisonnement n'avait pas besoin de l'etre plus ^^

Le "mon grand" c'est pour me decribiliser? Vanne? Parceque il y a une connotation pejorative comme si j'étais un gamin a qui il fallait tout expliquer. Pour quelqu'un qui veut un conflit d'argument uniquement, c'est pas le meilleur moyen d'entamer la discussion.

En gros, tu dis "va lire ça je vais pas devellopper mon raisonnement propre quand Freud fait mieux", qui est puérile? :p

Citation :
Secundo : je trouve que tu as tort, ces deguisements sont au summum de la laideur, tout simplement car une belle chose doit partir d'une belle cause... Et l'idee meme prefigurant le fait, si l'idee est mauvaise, le fait n'en sera que plus mauvais ^^

Dans ce cas là, les déguisements de mardi gras sont moches.

Citation :
Tertio: Je ne suis pas convaincu que tu as "raison" ou "tort", car la n'est pas la question ^^ ne transforme pas en conflit ouvert et pueril ce qui ne devrait etre qu'on conflit d'idees ^^

Bah vu que tu avais abandonné une parti de tes posts. Je me demandais ce que tu avais conclu de notre discussion. Ici, si tu pensais toujours qu'ils etaient moche.

Citation :
Quartio: Il est normal que je developpe ce que je trouve de derangeant dans le cosplay, etant donne que c'est mon point de vue... Pourquoi develloperais-je une antithese????

Alors là, c'est fort! Je reformule ce que tu dis dans un autre contexte: "La litterature c'est de la merde, je vais pas devellopper puisque c'est mon point de vue. Pourquoi je developperais une antithese?"
Voilà en gros, c'est pas terrible ce que tu dis là..


Citation :
Quinto (chais pas si ca existe, mais passons) : Je pense que ceux dont je parle sont une majorite; pourquoi? parce que je pense que la majorite des personnes sont suceptibles de s'abandonner a cela ^^ Et que de simples constatations permettent de s'en rendre compte ^^

Simples constations? A partir de quoi tu fais tes contastations? Je suppose que t'es jamais allé a un concours de cosplay alors comment peux tu juger la mentalité des personnes que tu n'as jamais rencontré.

Citation :
Sixto : Si tu n'as pas l'envie de lire les livres auquel je fais reference, libre a toi de ne pas acquerir de connaissances ^^ mais j'ai le droit le plus inalienables de faire referecne a des connaissances humaines qui ne t'ont pas attendu pour exister Musique!
Faire reference, ok. Met t'en servir comme argument, je suis pas d'accord. Car c'est utiliser des réflexions que je ne connais pas et auquel je ne pourrai pas repondre et qui te permettent donc d'excuser que tu n'as pas à plus develloper.[/u]
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 21:42

OK... T'a toujours pas compris...
Le "mon grand" faisait en effet reference au fait que te bornes dans un aspect du sujet sans vouloir en demordre... Comportement, en effet assez pueril... Mais bon, je le retire si tu veux, j'ademet qu'il etait de trop.
Freud fait effectivement mieux que moi. Pourquoi en faire une pâle parodie? En plus, ca te donne une piste de lecture, jtrouve ca bien.
Les deguisements de Mardi Gras ne sont pas laids , du moins selon mon point de vue ^^ je trouve l'idee originelle seduisante, donc la realisation, quel que soit son degre de perfection, aura toujours le charme de l'intention.
"La litterature c'est de la merde..."
Euh ta rien compris, ton internet saute un mot sur deux, ou ton opticien est une arnaqueur? Tu ne deplace pas dans un autre contexte, tu prends l'exact contrepied de ma formule ^^
"Je suppose que tu n'es jamais alle..."
.... Je ne suis jamais alle a un concours de cos'... Et j'y tiens pas...
Cette affirmation n'avait pas trait au cosplay, mais a un etat d'esprit general. Ta protestation n'a pas grand sens...
"M'en servir comme argument..."
Bah, evidemment que je peux m'en servir comme argument... A quoi serviraient - ils? Des gens on passe leur vie a ecrire, c'est pour qu'on en profite ^^ si on n'a pas les memes connaissances., je n'y suis pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 21:45

Peace and love mon frere biere ! ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 21:46


Moa, perso, je trouv' que les cosplays sont trop stylés!^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 21:54

Citation :
j'ademet qu'il etait de trop.(le "mon grand")
Et pourant tu recommences avec tes attaques..Exemple ^^
Citation :

Euh ta rien compris, ton internet saute un mot sur deux, ou ton opticien est une arnaqueur?

Bon le "La litérature.." c'etait pour te montrer que c'etait très con de pas devellopper parceque c'est "son point de vue". Je t'ai donc montré un exemple d'un mec qui faisait comme toi (il n'explique rien car c'est son point de vue). En l'accompagnant d'un truc super con, mais t'as pas compris, dommage..

Citation :
Les deguisements de Mardi Gras ne sont pas laids , du moins selon mon point de vue ^^ je trouve l'idee originelle seduisante, donc la realisation, quel que soit son degre de perfection, aura toujours le charme de l'intention.

A mon avis, tu tiens juste a ton idée cosplay= caca. Parceque l'esprit de Mardi gras est le meme qu'on retrouve dans ces concours de cosplay. Humeur bonne enfant et fun, sans pour tant s'y croire trop et non, les gens ne jouent pas à faire le ninja quand ils sont déguisés en Kakashi,Naruto etc...

Citation :
Je ne suis jamais alle a un concours de cos'... Et j'y tiens pas...

Je m'en tape un peu que tu veuilles y aller ou non. ^^ Je te dis juste de ne pas juger ce que tu ne connais pas. Et si tu trouves que ça a pas de sens ce que je viens de dire, et bin tant pis pour toi. Je suis un peu dégouté par la manière dont tu réagis.

Citation :
Bah, evidemment que je peux m'en servir comme argument... A quoi serviraient - ils? Des gens on passe leur vie a ecrire, c'est pour qu'on en profite ^^ si on n'a pas les memes connaissances., je n'y suis pour rien ^^
En effet, donc en d'autres termes, tu es un elitiste qui va pas s'abaisser a mon niveau et m'expliquer ce que tu as lu dans tes livres et qui pourraient intervenir dans notre débat.

Oui je suis bien dégouté.. Deja qu'au début tu prenais un ton bien hautain pour juger les cosplays.. mais continuer sur cette voie là, j'aime pas.[/quote]


Dernière édition par le Jeu 17 Fév à 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 22:16

Hey hey!!! Vous entretuez pas mes frères!!! Zen Good Michael, Help me!!! Ou va y avoir des morts!! allez!! Basketball souriez les gars!! lol!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 22:19

Bon allez, on va arreter de pourir le topic. Si tu veux continuer Hugues, on le fait en mp.

Moi j'ai pas mal aimé ces cosplays (mettez des liens si vous voulez montrer ce que vous aimez sinon ça bouffe d e la place pour rien):

http://www.usagichan2.com/AnimeLA2005/images/ALA2005-091.JPG
Une jolie Yuya ^^

http://www.usagichan2.com/AnimeLA2005/images/ALA2005-133.JPG
Un Kiba ma foi, pas mal du tout

http://www.usagichan2.com/AnimeLA2005/images/ALA2005-174.JPG
Edward Ulric de FMa avec son bras de fer, classe quand on aime FMA!

http://www.usagichan2.com/AnimeLA2005/images/ALA2005-243.JPG
Extra, c'est un perso de Gulty Gear pour ceux qui ne savent pas et franchement le deguisement est extra. Bravo pour la faux très ressemblante et probablement faites main.

http://www.usagichan2.com/AnimeLA2005/images/ALA2005-273.JPG
Extra pour les connaisseurs de One Piece, très peu pour les autres ^^


Voilà en gros, ce qu'il m'a plu. Je suis sur que j'en ai oublié quelques uns mais bon.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 22:34

Mon nom c'est Hugo ^^
Je suis elitiste ^^ Je pense que l'elite se cree selon les actes... Selon le naturel, aussi, mais dans une mesure moindre qui ne prend son effet que dans un absolu de competition...
Je t'ai explique ce que j'ai lu; je n'en ai tire que des citations, et les lmivres que j'ai cite sans en extraire le contenu n'avait que peu de sens dans le contexte , ou alors avaient deja ete resumes avant Musique!
Relis toi , s'il te plait, tu fais beaucoup de fautes, de syntaxe et d'orthographe ^^ (c'est PAS une attaque, c'est juste que j'ai du mal a comprendre parfois ^^)
Et arrete de revenir toujours dans la meme impasse, selon laquelle je jugerais de quelque chose que je ne connais pas... Je connais le cosplay, j'ai lu des d'articles dessus, j'ai meme regarde regarde des videos de cosplay; de plus, comme je te l'ai deja dit, ma "generalisation" ne s'applique en aucun cas au cas seul du cosplay, mais a une degradation de la culture nippone en general;je connais tres bien la culture nippone; mes deux auteurs preferes sont Japonais.... Je ne parle donc pas tout a ait sans savoir ^^ (Mishima, par exemple, decrit une perte des valeurs qui ont fait la force du Japon : une discipline et une maitrise de soi, un "bushido" moderne , si tu preferes, ces valeurs mêmes qui cedent le pas a une americanisation croissante... Tu devrais le lire c'est vraiment interessant ^^ et bien ecrit ^^ je te conseille la tetralogie de la mer de la fertilite ^^
Je trouve que ton accusation n'a aucun sens; pourquoi serais -tu degoute??? En bref, je trouve que ta conclusion est un peu facile... Tu m'accuses gratuitement, te disant "degoute" par des propos qui ne sont que de la contestation, et tu essaies de couper court, sans argumentation , a une discussion, en la discreditant... Un peu facile, non?
Je ne prends pas un air hautains pour juger quoi que ce soit ^^ Je juge selon mon point de vue, et le jugement est le propre de l'homme ^^
Continuer en mp? pourquoi? c'est un topic la dessus non?
Anvy, va pas y'avoir de morts ^^ le temps ou je frappais tout ce qui bougeait est revolu ^^ Jfrappe les murs maintenant Malade?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 23:04

Désolé pour ma future syntaxe et mes fautes de frappe. J'ai fait ce post plutot rapidement et mes réponses ne sont pas ordonnés. Et j'en avais marre de citer comme un porc, pour te montrer a quoi je repondais ^^

T'en fais aussi des erreurs de frappe et etc.. C'est sur que pour eviter de perdre trop de temps, on se corrige vite fait. Donc quand l'autre post, j'essaye de voir ce que tu veux dire meme si c'est pas clair. T'en fais pas, j'ai pas pris ça pour une attaque.

C'est marant j'ai parlé de cosplay mais ça veut pas dire cosplay japonais. J'ai aussi vu de magnifiques déguisements de comics, donc là me parler de culture nippone, c'est totalement hors-contexte et pour etre franc, ça ne m'interresse aps trop.

Parler en mp parceque je pense que notre debat ne doit pas interresser grand monde et je suppose d'ailleurs que les gens n'y voient qu'une engueulade pour eux.

Tu n'as pas tiré de citations de tes livres, tu t'en appuyais juste comme argument, en disant "lis ça tu verras que j'ai raison" ou ce genre de chose. Maintenant explique en quoi ces livres ont un rapport avec ce dont on parle, là je serai content.

Ma conclusion est sans doute facile et peut etre que quelquepart je t'accuse oui. Mais je ne veux pas couper court a la discussion (j'ai du mal a voir comment tu peux dire ça alors que je te proposais de continuer la discussio nen mp.) Elle a aussi un sens: je suis dégouté de ton avis sur les cosplayeurs que je trouve comme tu l'as vu totalement injuste et pas tant que ça justifié.

Tu connais sans doute le cosplay, mais surement beaucoup moins les cosplayeurs. Et tu te permets quand meme de les juger! Si tu veux vraiment porter un jugement de valeur sur ces gens, essaye de les connaitre mieux.
Voilà pourquoi je suis dégouté, jugez si rapidement :/
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyJeu 17 Fév à 23:37

Je porte un jugement de valeur, en toute legitimite, sur un sujet que j'ai quelque peu explore et qui m'a dailleurs rebute.
ENORE UNE FOIS >< je te dis que je ne parlais pas uniquement du cosplay, mais d'une culture nippone en general, dont le cosplay est la representation parfaite ^^ enfin passons ^^ on a pas du se comprendre a un moment ^^
Je ne me refere pas aux livres pour prouver que j'ai raison; je veux juste te donner un complement a mon raisonnement, et , accessoirement, une maniere de le contrer efficacement... Et c'est aussi une maniere de montrer que je n'envoie pas des phrases a l'emporte piece sans aucun arriere plan culturel...
Je pense que j'ai donne suffisament de justifications a mon avis, ka n'est pas la qeustion; ne confond pas ton jugement personnel sur la question et la legitimite du mien.
Je ne vois pas en quoi le fait de connaitre les cosplayeurs me permettrait de mieux connaitre ce qu'ils font; je porte un jugement sur leurs actes, pas sur leurs personnes; du moment ou un humain a une fonction, ou realise un acte donne, il devient l'incarnation de cet acte, et c'est sur cet acte que l'on peut emettre un jugement; la nature de celui qui agit n'entre pas en ligne de compte dans le jugement; en revanche, elle peut facilement etre deduite de la maniere dont il agit. (on pourrait prendre pour un exemple un prof faisant son cours... Le prof n'a aucun interet; seul le cours peut - être juge. Mais on peut deviner la personnalite d'un prof a travers son cours... A part pour Chauvin, mais ca, c'est une autre histoire ^^ faut dire que ce qu'il fait ne peut pas , a proprement parler , etre qualifie de cours ^^ divertissement culturel, peut-être?)
Pour finir, je ne comprends pas pourquoi tu dis que mon jugement est "rapide"; j'ai du faire au moins deux copies doubles depuis qu'on est sur ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyVen 18 Fév à 19:22

Je vais pas me méler à la dispute, n'étant pas fort connaisseur de cosplay. Pour ma part je trouve que c'est un bon moyen de s'éclater entre pote, ou de se mettre dans la peau de son héros favori (qui n'a jamais imaginé qu'il été un héros et qu'il sauvait la fille de ses rêves lol).

Par contre le cosplay pour montrer qu'on est un grand otaku, et pour tout simplement "s'afficher" (et ouais il y a des otaku qui le sont que pour être reconnu des autres otaku...) c'est limite quoi ^^.

Sinon il faut avouer qu'il y a des très bon "cosplayers" et de très bon costumes, mais bon des fois c'est limite nul...

Voilà ça se trouve tout ça a déja été dit, mais bon j'ai pas lu lol ^^.
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) EmptyVen 18 Fév à 20:50

moi je m'y mele les gens :
comportement pathetique de la part de vous deux mes cheres donc je vais verouillé ce post. faut dire ce qui est vous cassez les couilles a tout le monde. ce forum est la pour echanger ses idées dans la bonne humeur et ce type de comportement le pourris le forum, donc je verouille c'est tout. ensuite si ca vous amuse de continué faites le en mp ou sur msn , donc vous privez tout le monde de ce topic par votre comportement a la con... la prochaine fois c'est le kick compris? et je laisse le topic pour que tous le monde voit votre connerie.


FUUYIN NO JUTSU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosplay (deguisement pros) Empty
MessageSujet: Re: Cosplay (deguisement pros)   Cosplay (deguisement pros) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplay (deguisement pros)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 8 PoWa :: Autres discussions :: Divers-
Sauter vers: