Seconde 8 PoWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 8 PoWa

le forum de la seconde 8!!! venez ici pour laissez vos mess et discutayez de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Samouraï Deepler Kyo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyMer 16 Fév à 20:35

La première qualitée que j'ai distingué c'est le fait que ca manga est superbement bien dessiné (escusez moi pour l'expression !!!) .
Ce manga raconte l'histoire d'un samouraï (comme son nom l'indique) . A ce qui parrait , les personnages présents ont deja existés pendant le reigne d'une famille : les Tokugawas .
Les combats sont superbes et le senario est pas mal .
Bien que certaine personnes ne l'apprecie pas trop (je ne vise personne hein Calimero) , moi je l'adore .
Pour les mecs , il y a beaucoup de seins , ca vous en bouche un coin hein ?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyMer 16 Fév à 20:42

Ptite rectification :
Les personnages sont TOUS ficitfs, sauf bien sur, Ieyasu TOKUGAWA, son fifils, ses copains, et les Mibus qui sont un clan historique (mais pas vraiment comme dans le mangas... -_-)
Sinon il est bon, le scenar gere , et les filles sont exhibitionnistes a souhait ^^^^^^


Dernière édition par le Mer 16 Fév à 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyMer 16 Fév à 20:51

Sharkofzemoon a écrit:
Ptite rectification :
Les personnages sont TOUS ficitfs, sauf bien sur, Ieyasu TOKUGAWA, son fifils, et les Mibus qui sont un clan historique (mais pas vraiment comme dans le mangas... -_-)

bah Non Sasuke Sarutobi et les Sanada ont bien existés. Tout comme Nobunaga, qui est tous aussi connu que Togukawa!et je suis sur que pas mal d'autres ont existés (la doublure meuf de de Sanada).

Le scénare gère? ouais trop -__-
C'est génial de modifier tous les rapports de forces établis sans que les fans ne s'aperçoivent de rien et continuent à clamer que Kyo a un scénario en béton.
Je vous laisse méditer sur ce post quej 'ai fait dans un autre forum:
Citation :
Les pires incohérences de Kyo c'est surement dans les rapports de force. Pour exemple, le sois disant combat de Bikara/Kyo à Sekigahara ou les deux adversaires se valaient. Maintenant quand on sait la puissance que Kyo doit avoir avec son corps, on comprend bien que Bikara n'aurait pas duré plus de 3 secondes.
Et oui, a force de faire de la surenchere à la " les 11 généraux sacrés rivalisant avec les 4 sacrés du ciel" ça m'a vraiment dégouté de Kyo. C'est marrant de voir que quelques tomes plus tard, Akira se latte trois vrai généraux (Bikara, Shindara, Antera) sans probleme et qu'ils seraient tous les trois morts sans Yuya. Encore s'il avait lutté, les rapports de forces seraient respecté mais meme pas. Il a pas eu a utiliser une attaque spéciale, a peine un coups normal de glace comme il en ferait pour un mibu de base..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyMer 16 Fév à 20:55

Ui j'incluais Nobunaga, Sanada et autres personnages historiqes dans Tokgawa et ses copains ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyJeu 17 Fév à 18:57

ca que vous dites est vrai . Le seul problème dans ce manga est le rapport de force mal respecté . Cela n'empèche pas à ce que l'histoire soit bien !!!
Et d'abbord ton exemple (à Calimero) n'est pas tout a fait vrai car qu'est ce que t'en sait de ce qui s'est passé lors du combat derrière les portes de l'enfer !!
Tu sais pas si akira a utilisé sa technique secrete qui stabilise les atomes grace au froid .... De toute fasson , ces deux vrai Generaux sacrés sont sans doute les plus faibles de tous .
Au sujet des rapports de forces , je souligne ta remarque mais prend un autre exemple et on en rediscutera ok ?
une autre remarque que je voulais fqire , c'est que dans la suite du mangas , au Japon , Les personnages n'ont pas beaucoup avancés dans l'histoire : ils sont toujours dans le palais du Ying et du Yang (c'est juste un détail peu important car il ne nous interresse pas , pour le moment nous sommes au tome 19 et nous n'avons pas ce probleme) .
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyJeu 17 Fév à 19:10

Pour votre histoire de rapport de force, j'ai une question... Vous vous etes deja battus??? On peut gagner un combat contre quelqu'un de plus fort que soi , il suffit d'avoir une opportunite, de la chance ou que l'adversaire soit pas en forme ^^ Enfin bon quand la difference de poids avoisine les 20-30 kilos, la faut courir ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyJeu 17 Fév à 19:55

Sharkofzemoon a écrit:
Pour votre histoire de rapport de force, j'ai une question... Vous vous etes deja battus??? On peut gagner un combat contre quelqu'un de plus fort que soi , il suffit d'avoir une opportunite, de la chance ou que l'adversaire soit pas en forme ^^ Enfin bon quand la difference de poids avoisine les 20-30 kilos, la faut courir ^^

Dans la réalité ça se passe comme ça.. Maintenant dans un manga, si un rapport de force est etabli, il doti etre respecté pour avoir de la cohérence. Sinon Kyo va se faire battre par Corbeau blanc hein...

Ouais en meme temps, on voit Akira en pleine forme après son combat hein Nekihara. Donc en gros, se farcir 4 generaux sacrés ne représente rien pour lui. Tu corriges un detail si tu veux, mais ce detail n'entrave pas mon raisonnement. Le mangaka a voulu joeur la surenchere en disant que les generaux sacrés rivalisaient avec les sacrés du ciel ce qui est faux.

Si tu veux un autre exemple d'incohérence:
Kyo bat nobunaga quand il etait un gosse. Marrant de voir que a Sekigahara, il est du meme niveau que l'un de ces sulbalternes.. Franchement Bikara n'est pas le meilleur des généraux sacrés, pourquoi respecterait il u nchef plus faible qu'eux? Parceque SDK n'est pas un manga cohérent..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyJeu 17 Fév à 20:05

T'as pas tort, mais la coherence n'est pas une preuve de qualite ^^ (cf.Boris Vian ^^)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyVen 18 Fév à 10:30

Chuis d'accord avec toi pour le combat Kyo vs Bikara .
Mais on sait que les quatres sacrés du ciel pouvaient rivaliser avec les 10 géréraux de nobunaga !
Après dans l'hitoire , les generaux sont plus forts car il ont rejoins le clan mibu et ont gagné de la puissance grace a une personne que l'on ne connais pas encore !!
Avant , je pense que les 4 sacrés du ciel étaient beaucoup plus fort que les 10 généraux . (je pense faudrait que je relisse tous les Kyo .....)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyVen 18 Fév à 21:15

Nekiara a écrit:

Mais on sait que les quatres sacrés du ciel pouvaient rivaliser avec les 10 géréraux de nobunaga !Avant , je pense que les 4 sacrés du ciel étaient beaucoup plus fort que les 10 généraux . (je pense faudrait que je relisse tous les Kyo .....)

Justement, on nous presente les 10 généraux sacrés comme des mecs riavalisant avec les quatres sacrés du ciel! Donc c'est censé etre des mes super balaise. Mais en faites, ce sont des grosses quiches, Akira est le plus faible des 4 sacrés du ciel et se farcit 3 vrais généraux sacrés sans la moindre blessure et sans meme etre fatigué. En faites, le coup du "10 généraux sacrés rivalisant avec 4 sacrés du ciel", c'etait juste histoire de nous sortir encore une fois la surenchere de la puissance des adversaires... pas terrible quand meme...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyVen 18 Fév à 22:28

Ouais, comme beaucoup d'autres mangas, ca vire a la DBZ.... Mais en tout cas, SDK n'est pas desagreable ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyVen 18 Fév à 23:17

Oui mais DBZ, Naruto (et les autres mangas qui sont victimes de la surenchere) ont au moins un truc supérieur a Kyo, eux la surenchere le vaut.
Bon on peut toujours dire que DBZ finit en une succession d'énemi toujours plus balaise (et pourtant la saison Cell, je la trovue monstre moi). On peut toujours dire que dans Naruto, la poursuite à la recherche de Sasuke, on a le droit a du monstre, géant, araigné-humaine, batman etc... Mais au moins, dans ces mangas on a pas des mensonges du narrateur.
En effet, dans DBZ et Naruto la surenchére est présente mais pas usurpé! Dans Kyo on veut souvent nous faire croire à des énemis forts (Generaux sacrés) qui en faites ne le sont pas.
Ok, je suis un chieur et tout ça.. Mais faire d'aussi grosses erreurs, je trouve pas ça pas très correct pour un mangaka pro. Et puis la plupart du temps, je trouve pas les combats de Kyo très palpitants, ce sont fréquement des combats démonstrations. Et là dessus j'ai un gros tas d'exemples!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyVen 18 Fév à 23:56

je peux te poser une question Calimero ?
D'ou tu peut sortir que les 10 généraux pouvaient rivalisés contre les 4 sacrés du ciel ? Mis a par la seule image que nous voyons : Bikara en face de kyo .... Je pense que les 10 généraux étaiént plus faibles que les 4 sacrés du ciel . On peut dire au passaga que les 3 vrai generaux qu'on voit pour l'instant dans le manga sont les plus faibles . J'ai vu et entendu dire que Akira se battait contre le pere de Antera (le gamine avec ses bros boulets) et qu'il avait du mal donc .... je ne devrais pas dire ! Ce que tu dit est faux .
Sinon j'ai entendu dire que tu pensais a la surenchère pendant le combat kyo vs Chinmei , mais je n'en voit aucune !! Le combat se derroule comme il devrait se derrouler et c'est normal que l'issue du combat se passe comme dans le manga : Kyo est quand meme le hero !!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo EmptyDim 20 Fév à 14:27

Moi je ne vois absolument pas que les 12 généraux sacrés équivaut a 4 sacrés du ciel. Meme si c'est dit dans le manga.. Pour avoir un effet de danger, jouer le "Attention les evils mechant arrivent et ils sont très très foort", la surenchere quoi ^^
Relis les Kyos, quand on attend parler pour la premiere fois d'eux, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samouraï Deepler Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Deepler Kyo   Samouraï Deepler Kyo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samouraï Deepler Kyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 8 PoWa :: Divertissements :: Manga-
Sauter vers: