Seconde 8 PoWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 8 PoWa

le forum de la seconde 8!!! venez ici pour laissez vos mess et discutayez de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aveniration

Aller en bas 
+4
PhenX
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Aveniration   Aveniration EmptySam 1 Oct à 18:45

Yo!
Ici présentez vos projets avenirieux, discutez - en. Pas de pourrisage de Topic, svp, on a euh... Tout le reste du forum pour ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyDim 2 Oct à 11:00

Il me semble qu'on a déjà fait un topic comme sa! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyDim 2 Oct à 11:20

Mais il est mort au bout d'une page Wink Donc la on repond au sujet Very Happy
Peros, j'ai decouvert un truc marrant...
C'est Normale...
Ca laisse un panel de choix ahurissant : philo, langues du monde entier, economie, droit, lettres classiques et moderne, psycho, sciences cognitives, informatiques, mathematiques, sciences politiques, et autres...
De plus, c'est payé 1200 euros/mois, tout au moins.
On peut choisir plusieurs matieres.... Pour reference, l'amie de Beauvoir en avait pris trois Very Happy
Et c'est accessible apres deux ans d'etudes superieures quelconques Wink
Ca m'interesse plutot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyDim 2 Oct à 11:26

Nieh?
J"ai pas compris c'est quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyDim 2 Oct à 11:49

http://www.ens.fr , l'ecole normale supérieure... Y'a des inconvenients, mais y'a une independance financiere pendant la durée de tes etudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyDim 2 Oct à 13:56

Moi je compte pouvoir vivre... un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyDim 2 Oct à 13:57

ah... Normale... benh ca va, tu vise pas haut toi. Wink

Pour ceux qui savent pas, c'est une école a but de "gardation des élites pour servir l'état". On séléctionne les meilleur après deux ans de prépa (MP, PC, BCPST, Hypokhagne, et il ne me semble pas HEC...) les concours y sont très dur (parmis les plus dur), donc la sélection y est drastique... Mais les avantages important. C'est considéré comme une grande école, mais c'est en fait une fac a statut particulier. L'état paie les élèves (sisi) pour qu'ils préparent (et réussissent) l'agrégation. En échange, les élèves offirons les 10 premières années de leur vie active au service de l'Etat. Il faut le dire, ca ne s'arrête généralement pas a 10 ans, et les 3/4 sont prof dans le supérieur (normale forme la quasi totalité des prof de prépas).
Donc par les avantages, l'Etat atire les élites. La plus prestigieuse est Paris, ou Ulm (car dans la rued'ulm ) et y sont passé Sartre, Aron, Beauvoir, Pompidou, et et et... mme Laguarigue. Wink. Sinon yen a d'autree tout aussi bien, mais c'est qu'uen questiond e prestige... Lyon, Cachan, Fontenay, Strasbourg.

Si tu veux faire une agrégation non scientifique, faudra faire une khagne, mon petit hugal... et si tu veux te donner des chances, vise LGD ou H4. Wink

quoique il existe une entrée parallèle après science po, je crois..

Et pour ce qui seraient tentés par l statut d'élève fonctionnaire, d'autre gd école le propose... L'ENA et l'X... avis aux amateurs, a vos cerveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyDim 2 Oct à 15:26

je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site... et voila les laces disponibles.

Les Premiers concours ouverts aussi bien en lettres qu'en sciences se divisent en six groupes, qui sont les suivants :

- MPI
40 postes
- INFO
7 postes
- PC
20 postes
- BCPST
20 postes
- A/L (Lettres Classiques)
75 postes
- B/L (Sciences Sociales)
25 postes


soit en tout et pour tout, 187 places... qui a parlé de carnage? Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyDim 2 Oct à 19:16

Erf c'est sur , c'est drastique Wink
Mais bon, apres, y'a les 1250 euros/mois...
Et le coup des dix ans à l'etat, c'est soumis a une possibilité de rachat par l'entreprise/journal/boitedenimportequoi qui t'engages apres...
Et je ne compte pas faire prof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyDim 2 Oct à 21:36

Yoy Clément, cmt tu fais pour connaître tt le parcours des profs?? D'abord Mme Gaillard, puis Mme Lagarrigue... Razz tu leur demande leur curriculum?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyLun 3 Oct à 1:16

en parlant avec eux, tout bêtement.

Et puis il faut savoir que tout les prof de Hoche dans les matières scientifiques sont agregés. Ensuite, parmis eux, certains sont normaliens, et les normaliens sont plutot fier de l'être... alors ils n'hésite pas a le dire. Wink Dans le cas de laguarigue, c'est particuilèrement simple, qu qu'elle nous avait dit qu'elle avait été en prépa véot a Hoche... et qu'elle voulait a terme devenir prof de prépa a Hoche. alors c'est assez simple de déduire qu'elle est normalienne. Et pusi après, ont lui demande a la fin de l'heure, et elle s'autoflatte son égo en disant "ulm".
Gaillard, elle a fait normale, je sais pas ou, mais elle me l'avais dit avec le même sourire de satisfaction que Laguarigue... du genre "je suis l'élite de vos prof...et puis moi j'ai bossé, alors baisse tes yeux petite merdre".
Ensuite, de Meyer, j'avoue ne pas savoir. Sachant qu'il est du sud, ce qui nous aide a rien d'ailleurs, je peux juste en déduire que chez lui ca doit être bien rangé.


Citation :
Erf c'est sur , c'est drastique Wink
Mais bon, apres, y'a les 1250 euros/mois...
Et le coup des dix ans à l'etat, c'est soumis a une possibilité de rachat par l'entreprise/journal/boitedenimportequoi qui t'engages apres...
Et je ne compte pas faire prof Very Happy

En effet, on peut se faire "racheter". Mais tout dépend de l'agregation que tu prépare... et du doctorat que tu compte faire. Si c'est scientifique, je pense que tu aura plus de mal, les boites préfèrent acheter des polytechniciens; l'agreg, ils s'en foutent. Normale science, c'est plus pour de la recherche. Si tu veux une agreg de lettre, de langue, ou d'éco, ca doit être plus possible, même si les boites doivent préferer des énarques. Surtout que l'Ena a je pense peu d'avenir dans la fonction publique, mais ca, c'est un autre débat.

Tu viserai quelle entrée toi hugal?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyLun 3 Oct à 1:19

quoique en y refléchissant, le "rachat" doit être somme toute très rare... même pour les lettres, vu que le principal interet de normal est qu'on peut y fair une thèse super interdisciplinaire, avec d'excleent moyens...

a ce sujet, Gaillard est thésarde, et laguarigue a abendonné sa thèse en 2e année.


Arf, au fait, vu ce que je viens de dire sur les prof normailiens de hoche dans le topic précédent, je préfère éviter qu'un prof ne passe. Sauf chauvin, ca le ferai marrer.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyLun 3 Oct à 18:42

Chauvin a fait quoi? J'avoue n'avoir jamais demandé....

Comme entrée, je viserais Lettres ou histoire en majeur, Philo peut-être en mineure... Ou le contraire, aucune idée. C'est des idées en l'air Wink
Et toi mon payday, une idée?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyLun 3 Oct à 21:47

si c'est une orientation scientifique, ce sera pas en prépa. Wink

nan, je sais pas. Des idées en l'air? science po? Droit? Eco?

...

quoique je sais plus ou j'avais vu une brochure pour un double cursus entre paris-(je sais plus le numéro) et sc po, et ca avait l'ai bien bandant.

Mais bon... quique dans le genre boostage de CV, j'ai eu une super idée, qu'on pourra faire tout les deux, si on continue a se cotoyer après le bac: supposons que nous faisons un première année de fac... peut importe laquelle. Nous aurions du temps, assez pour assister des cours de tout: philo, éco, fêtes le samedi soir, etc... et ainsi préparer par exemple un bac L en candidat libre... et l'année suivante, un bac ES en candidat libre.

C'est du temps, mais je pense que le bénéfice est important. Quand 4 cv sont identiques, ce qui va devenir de plus en plus fréquent, si un des CV a deux ou 3 bac en poche, ya pas photo...

nan?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyLun 3 Oct à 22:29

Joyeuse idée!!! J'ny avais jamaise pensé, mais c'est sur que ca peut etre tres bon... Maintenant est-ce possible? Je connais pas les législations ou reglement quant à ca...
Et j'espere bien qu'on continuera à se cotoyer apres le Bac, hé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyLun 3 Oct à 23:24

Quelle surmotivation Mr. Green moi si je décroche mon bac S, soi je fais médecine légale, et si je me fais recaler j'opte pour l'économie soi je fais direct socio-économie. Sinon bah... exil pour étudier à l'étranger (en cours de négociation parentale ^^ si vous avez des bons plans à m'indiquer jsuis preneuse) interprète à mes heures perdues ou violoniste dans le métro Twisted Evil Quant à toutes ces écoles dont vous parlez, je m'y perds!! Me faudrait un résumé explicatif là scratch
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyMar 4 Oct à 17:58

Aujourd'hui, Clément est venu applaudir M. Chauvin et lui donner 30 centimes Mr.Red batman Quand tu es parti Clem, il a dit que la prochaine fois, il préfèrerait des billets Boulet thumright
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyMar 4 Oct à 20:57

^^

Tiens, hugal, je répond a ta question sur chauvin:ce gros naze a redoublé 2 fois: 5e, 2nd, il a passé un bac L (il étai nul partout, sauf en francais et en histoire) et il a visité toute les facs: lettre, droit, socio, philo, pour finalement se décider a avoir son capes d'histoire, qu'il a par ailleurs passé avec son insigne des camelots du roi. A noter qu'entre temps, il a bosser dans une boite ou il devait appeler chez les gens pour faire de la pub XD

voila pour le gros naze tout barbu de partout.

Ensuite, pour l'histoire des bacs, théoriquement, c'est possible. Ont peut se présenter a n'importe qu'elle épreuve a condition d'en remplir les critère (le bac, a priori, on les remplit^^) mais peut être existe t il un alinéa empechant les bachelier de collectionner les bacs? j'en doute, puisque il existe des gens doublement bacheliers: Vian, par exemple.

Ensuite, An vy, si tu pense ne pas avoir assez de choix entre Médecine, socio, éco, rien que la, yen a qui se déchirerait pour avoir le choix!!!

Mais tu peux tout a fai étudier a l'étranger, en europe, c'est de plus en plus facile, et très apprécible sur un CV, et pi qd meme interessant a vivre^^. Renseigne toi a érasmus. un organisme qui s'occupe de ca.
www.education.gouv.fr/int/erasmus.htm

ah, les gd écoles, quel sujet interssant... C'est le carac tère social commun a tout les francias: l'incarnation de l'élitisme républicain. En angleterre, on s'interogera sur ta classe sociale, et donc sur tes parents, au USA sur tes revenus, et en france, on te demandera quielle école tu a faite... et la réponse fac a souvent mauvaise impression,alors que des sigle qui veulent rien dire, ont adore!!! BCPST, MPAI, MPSI, PTSI, ESSEC, Supélec, etc... je lis actuellemt le supplément économie du monde qui traite du modèle social francis, et donc de l'élistisme républicain, je vous en parlerais dès que je l'ai finit. Wink

Tu veux quoi exactement Anvy? je te traductionne quoi?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyMar 4 Oct à 21:14

Popop, quelques corrections.
Vian est doublement Bachelier, comme Chirac... Mais à l'époque, y'avait deux bacs Wink
Erasmus, c'est disponible que dans certaines facs...Et à partir d'une certaine année, je crois... Je crois.

Ups, j'ai pas pris le monde diplomatique.... Il doit etre dans la taniere fraternelle.

Quant aux bacs... L'interet est pas tres élevé, mais pour ce que ca coute, hein... De toute facon, pourle Bac ES, par exemple, on le prend option aths, meme si on se tarte en éco, on peut l'avoir avec le reste XD
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyMer 5 Oct à 23:29

l'interet, c'est juste d'avoir un plus dans son cv... et je pense que c'est un bon peytit plus.

Le cout, faut se renseigner, mais un bac ES, il faut bosser l'éco, le reste deevrai aller...
Revenir en haut Aller en bas
PhenX
prout
PhenX


Nombre de messages : 821
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/02/2005

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyJeu 6 Oct à 12:03

Mh, c'est du temps les 3 bacs quand meme :p Enfin c'est clair, ca rend mieux quand tu donnes ca en cv.
Ptin vous membrouillez tellement avec écoles a la con ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyJeu 6 Oct à 20:40

Ô râge, ô désespoir, mon message a foiré et n'a pas posté, pléthore de lignes tapées à la sueur de mes doigts parties en fumée!! Crying or Very sad (euh... c le désespoir c le désespouare ^^')

Ben euh je reprends (po le choix ^^)

Donc, je disais!! je veux que tu me traductionnes ça ~~> "BCPST, MPAI, MPSI, PTSI, ESSEC, Supélec" Rolling Eyes Y'a Google certes mais je suis sûre que tu me l'expliqueras avec bien plus de panache Mr.Red

Ben veux aller en médecine légale (juste projet en l'air, rien de définitif) mais pas envie d'être redirigée si je me foire (et y a des risques) donc sinon pourquoi pas éco: macroéco ou étude de la politique de la concurrence ou sociologie... mais là me suis pas spécialement véritablement beaucoument renseignée donc... + une année en Angleterre si possible voire le Canada. ou sinon USA. mais là encore, projets en l'air. Musique!

'fin bref, c beau d'avoir des projets d'aveniration mais j'ai assez de mal à assurer now donc pour l'instant... colors
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyJeu 6 Oct à 22:05

Médecine légale... T'as tant que ca envie de devenir flic?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyJeu 6 Oct à 22:12

MPSI, BCPST, PTSI, sont des prépas scientifique.

MPAI une filière de fac (math, physique apliqués a l'informatique,, ou un truc dans le genre.

l'essec c'est une des plus grandes élcoles de commerce, et supélec, comme sont nom lindique, une école supérieur en électricité. XD


Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration EmptyJeu 6 Oct à 22:15

Danke. biere ! ^^

Pas fliic ~~' Légiste. Bof ça me trottine comme ça depuis un bon moment mais c juste une idée comme une autre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aveniration Empty
MessageSujet: Re: Aveniration   Aveniration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aveniration
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 8 PoWa :: Seconde 8 :: Forum Of Seconde 8 !!-
Sauter vers: